Qui sera le prochain « spartan » au Stade de France !

Le 16 avril prochain, le Stade de France ouvrira à nouveau ses portes à la Spartan Race, épreuve de courses à obstacles. Des athlètes de tous horizons viendront relever le défi du format Stadion, un challenge taillé sur mesure pour les adeptes de crossfit, fitness, course à pied et toutes autres formes de dépassement de soi.

Qui sera le prochain « spartan » au Stade de France ! 1
Il va y avoir du spectacle au Stade de France le 16 avril prochain. ©Spartan Race

Pour la première fois depuis trois ans, la Spartan Race est de retour dans « le temps du sport français » à Saint-Denis. Les plus jeunes auront ainsi l’opportunité de découvrir ce format original de courses à obstacles en s’essayant à la Kids Race accessible de 4 à 14 ans sur des parcours de 0,8 km à 3,2 km.

Il sera également possible de se mesurer à la Hurricane Heat, épreuve d’endurance à accomplir en équipe. Ici les athlètes répondent aux ordres de leur instructeur « Krypteia » durant 4 heures. Destinée aux sportifs les plus endurants capables de faire preuve de résilience, la Hurricane Heat a pour objectif de créer un esprit de groupe chez les participants, soit un formidable team building.

Pour les meilleurs, le format Stadion

Qui sera le prochain « spartan » au Stade de France ! 2

Le format Stadion trouve son origine dans la Grèce Antique, il s’agissait de la plus prestigieuse des épreuves des Jeux Olympiques. La course attirait des concurrents venus des quatre coins de l’Europe pour se confronter aux meilleurs athlètes. Spartan Race honore cette tradition à travers des courses dans les stades les plus prestigieux au monde. À l’occasion de cette épreuve unique en France, les athlètes s’élancent pour 5 km et 20 obstacles sans compter les escaliers et travées du Stade de France.

Pour fêter ensemble le retour de la Spartan Race au Stade de France, chaque participant peut inviter gratuitement deux de ses amis à venir assister et l’encourager dans sa performance. L’accès est gratuit également pour les moins de 12 ans. Au plus près de l’action, dans les gradins du stade, chacun pourra venir soutenir ses amis, sa famille, ou simplement contempler la force Spartan. Pour toute autre personne souhaitant venir en observateur ou supporter, l’entrée est à 5 euros.

Renseignements et inscriptions, c’est ici.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER