En Isère, les massifs offrent des activités outdoor variées et nombreuses

Voyons le verre à moitié plein : si les remontées mécaniques resteront fermées tout au long du mois de février, il nous est encore autorisé de prendre l’air à la montagne et de profiter d’activités outdoor. Partons en Isère faire un tour du côté des stations du massif de Belledonne et de la Chartreuse.

En Isère, les massifs offrent des activités outdoor variées et nombreuses 1

Les stations de montagne n’ont guère d’autres choix que de communiquer cet hiver sur toutes les activités outdoor accessibles sans remontées mécaniques. En Isère, celles des massifs de Belledonne et de la Chartreuse n’échappent pas à la règle et les offres sont variées et nombreuses.

Du côté du massif de Belledonne

Au Collet d’Allevard

On patine en plein air

Pendant les vacances d’hiver, une toute nouvelle patinoire va être installée en plein air au cœur de la station du Collet. Il vous suffit de louer les patins et c’est parti

On tire des boules de neige sur le virus

Venez tirer des boules de neige sur une cible représentant un virus géant installée au cœur de la station. La cible sera régulièrement déplacée sur les différents sites de la station, à vous de la retrouver…

On teste la descente en airboard

L’activité démarre par une randonnée en raquettes pour atteindre le départ de la descente en airboard. Prenez place ensuite sur cette luge gonflable légère, très maniable et utilisable par tous, qui ravira petits et grands. Au programme : 50 mètres de dénivelé positif et 700 mètres de négatif avec une vue imprenable sur un panorama exceptionnel.

Aux 7 Laux

On tire à l’arc en forêt

Parcourez la forêt, arc à la main accompagné d’un moniteur. Une aventure inoubliable en pleine nature pour explorer la montagne autrement

Isère
@Arcs et flèches

On descend des pistes en luge ou snowbord

Un nouvel espace luge composé de 2 pistes mais aussi un snowpark avec un espace freestyle pour que les amateurs de glisse puissent dévaler quelques pistes sans remontées mécaniques. L’espace est totalement piéton : les glisseurs remonteront à pied pour accéder au haut de piste et profiter des descentes en snowboard ou en luge.

A Chamrousse

Et on se laisse tenter par le snwtubing

Assis sur une grande bouée, vous dévalerez seul ou à plusieurs une pente aménagée de virages et chicanes spécialement conçus pour l’occasion. Un téléski de 200m (à partir de 5 ans) vous remonte pour pouvoir recommencer à l’infini

On se balade en motoneige

En Isère, les massifs offrent des activités outdoor variées et nombreuses 2
@Clara Pointet

Une balade de 30 minutes au cœur de la forêt chamroussienne permet de se familiariser avec le motoneige pour découvrir les plus beaux sites de la station.  

Massif de la Chartreuse

Au col de Marcieu

On apprend à skier

Un espace de ski débutant est à disposition des plus jeunes qui souhaitent apprendre les bases de ski. En toute autonomie grâce au tapis remonte pente, les petits peuvent découvrir les premières sensations de glisse.

On s’éclate avec une luge

 L’espace luge est composé d’un espace sécurisé, damés et accessible par deux tapis pour remonter la pente sans effort. Afin que chacun puisse pratiquer la luge en toute sécurité, l’espace comprend une zone réservée aux petits et une autre pour les plus grands.

On s’initie à la spéléologie

En Isère, les massifs offrent des activités outdoor variées et nombreuses 3

Vivez une aventure souterraine en explorant l’intérieur de la Dent de Crolles. Partez à l’assaut d’itinéraires jalonnés de descentes, de remontées de puits, de galeries… Des balades sont proposées pour tous les niveaux, de l’initiation, accessible à tous, aux parcours plus difficiles destinés aux expérimentés.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER