Le Bazar des Golfeurs favorise l’achat et vente de matériel neuf ou d’occasion

Lancé en mai 2020, le Bazar des Golfeurs recense plus de 15 000 golfeurs inscrits sur son site. Ils peuvent vendre leurs clubs et accessoires ou en acheter à moindre coût avec plus de 1 500 annonces disponibles en permanence. La plateforme tourangelle lance aussi un nouveau service « Troc Golf » pour démocratiser encore plus la pratique.

Le Bazar des Golfeurs favorise l’achat et vente de matériel neuf ou d’occasion 1
S’équiper et débuter la pratique à moindre frais, tel est le crédo du Bazar des Golfeurs.

Clubs pour adultes et enfants, sacs et chariots, balles, montres et télémètres, chaussures, vêtements… sur le Bazar des Golfeurs, il y a tout ce qu’il faut pour vivre sa passion pour le golf tout en limitant son budget d’investissement. En effet on y trouve des fers à une vingtaine d’euros, des drivers à moins de 100 euros, des lots de 45 balles à 13 euros… Bref une solution pour s’équiper et débuter la pratique à moindre frais.

Redonner une seconde vie à ses anciens équipements

Pour les passionnés de ce sport qui possèdent de nombreux clubs et équipements dont ils ne servent plus, la start-up tourangelle leur permet de leur redonner une seconde vie en les vendant à d’autres joueurs. Fort de 15 000 inscrits sur le site, Le Bazar des Golfeurs entend faire connaître sa plateforme à « 100% des golfeurs ». Une plateforme sécurisée qui s’occupe de tout pour faciliter l’achat et la vente du matériel et équipements de golfs. Elle protège aussi bien les intérêts de l’acheteur que ceux du vendeur.

Si vous achetez, votre argent est cantonné sur un compte ultra sécurisé. Vous recevez ensuite votre produit. Si vous êtes satisfait, votre argent est versé au vendeur via la plateforme de paiement sécurisé Lemonway. Si vous souhaitez vendre, rien de plus simple. Il suffit de déposer gratuitement vos annonces et vous bénéficiez ainsi de la visibilité du Bazar des Golfeurs (1 000 visiteurs golfeurs quotidien). La vente effectuée, vous envoyez votre matériel gratuitement par les services de livraison proposés (Colissimo Mondial Relay DHL et Chronopost).

D’autres services sont mis à disposition pour simplifier encore plus la vie des golfeurs : une messagerie pour faciliter l’échange entre acheteur et vendeur, une option « Test » pour essayer le matériel avant de l’acheter, des points fidélité pour bénéficier d’avantages et réductions sur le site. Le Bazar des Golfeurs propose également un Proshop avec « des produits uniques disponibles à la vente » : textile et accessoires de jeu pour s’entraîner et performer sur les greens.

Troc Golf, un nouveau concept de ventes éphémères

Le Bazar des Golfeurs favorise l’achat et vente de matériel neuf ou d’occasion 2
Des journées Troc Golf permettent aux joueurs de vendre ou d’acheter leur matériel sur des golfs partenaires, comme ici sur le Golf de Touraine.

Cette année, la start-up va encore plus loin en facilitant un peu plus la mise en relation des golfeurs avec le lancement des journées Troc Golf, permettant aux joueurs de vendre ou d’acheter leur matériel sur des golfs partenaires. Se déroulant sur les golfs sur une ou deux journées, cette nouvelle offre permet aux golfeurs de vendre ou d’acheter du matériel à petit prix et en toute simplicité, après les avoir testés. Pour les golfs partenaire de l’évènement, c’est l’occasion sur ces journées d’attirer de nouveaux joueurs pour les fidéliser par la suite. Rappelons d’ailleurs que la Fédération Française de Golf a enregistré l’an dernier une augmentation de 8,4% du nombre de licenciés (436 846 licenciés dont près de 30% de femmes).

La première édition s’est déroulée fin 2021 au Golf de Touraine, avec de nombreux pratiquants extérieurs au golf qui sont venus s’équiper au meilleur prix. « Ce type d’évènement est parfait pour tous ceux qui veulent s’équiper au meilleur prix, ou vendre leur matériel sans avoir à gérer la vente puisque le Bazar des Golfeurs s’occupe de tout. Le petit plus, nous avons pu récupérer un pourcentage du montant final des ventes. Cette somme a pu ensuite être utilisée pour le développement de notre école de golf. Nous serions ravis de refaire l’expérience cette année »  explique Raphael Arnoult, Directeur au golf de Touraine. Cela tombe bien puisque le Bazar des Golfeurs souhaite développer le concept.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER