Le Deutschland Tour 2021 fera l’éloge de la diversité allemande

Le sport allemand à l’honneur. Hier 23 août avec le sixième sacre du Bayern de Munich en Ligue des Champions, l’an prochain avec le Deutschland Tour dont le parcours de la 3ème édition vient d’être dévoilé. L’épreuve cycliste se déroulera sur quatre étapes entre Stralsund et Nuremberg sur la seconde moitié du mois d’août 2021.

Le Deutschland Tour 2021 fera l’éloge de la diversité allemande 1

L’édition 2021 du Deutschland Tour, 3ème du nom, se déroulera pendant la seconde moitié du mois d’août, sur quatre étapes disputées du jeudi au dimanche. La date exacte sera annoncée par l’Union Cycliste Internationale à l’automne. Le parcours, long de 727 kilomètres, traversera quatre États fédérés. De manière symbolique, l’itinéraire sera réparti de façon équitable entre les routes d’États fédérés de l’Est et de l’Ouest.

Après avoir arpenté le sud-est de l’Allemagne pour sa première édition en 2018 et le centre du pays l’année dernière, le Deutschland Tour visitera cette fois le nord (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale) et le sud (Bavière). « Le Deutschland Tour relie le nord au sud et les États fédérés de l’Est avec ceux de l’Ouest. À l’été 2021, le parcours fera l’éloge de la diversité allemande dans toute sa splendeur. Les coureurs s’élanceront de la région touristique de la mer Baltique, traverseront des lieux qui valent le détour et des chaînes de moyenne montagne, comme dans la Thuringe, avant de se diriger vers la région métropolitaine d’Erlangen-Nuremberg » explique Claude Rach, directeur général de la société en charge de la promotion du cyclisme en Allemagne.

Le Deutschland Tour 2021 fera l’éloge de la diversité allemande 2

En marge de l’épreuve pro, quelque 400 amateurs, aux côtés d’anciens professionnels tels que Marcel Kittel, Jens Voigt ou Fabian Wegmann, arpenteront le véritable tracé du Deutschland Tour 2021. À cette occasion, le plus grand festival de cyclisme d’Allemagne mettra à nouveau les passionnés sous le feu des projecteurs afin d’entretenir leur amour pour ce sport.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter