Le marathon de Dakar a tenu toutes ses promesses


Avec plus de 10 000 coureurs, la 4e édition du marathon Eiffage de Dakar a réaffirmé sa place d’événement majeur de running sur la scène internationale avec un marathon, un semi-marathon, un 10km et une randonnée la veille.

Dakar
Le parcours permet de découvrir tous les lieux emblématique de Dakar.

Dimanche 19 novembre 2023, à Dakar, les coureurs se sont élancés dans des conditions climatiques difficiles dues à la forte chaleur et à l’humidité (30° dès 7h00 du matin). Le parcours technique du marathon Eiffage longe la corniche avec une vue imprenable sur l’océan et traverse les lieux emblématiques de la capitale tels que la Place du Souvenir, la Mosquée de la Divinité ou bien encore le Monument de la Renaissance.


Cette nouvelle édition représente une belle réussite pour l’organisation qui a réalisé cet événement en parfaite collaboration avec le Ministère des sports et des partenaires techniques comme la Fédération sénégalaise d’athlétisme et le comité Olympique national et tous les services sécurité et secours et des partenaires privés. Le marathon Eiffage de Dakar est un évènement international à la fois sportif, culturel, citoyen et social dans la capitale rassemblant plus de 20 000 visiteurs qui se sont retrouvés sur le village de l’événement pour 2 jours de festivités : kids stadium, randonnée, animation…

Le marathon Eiffage Dakar est devenu un rendez-vous incontournable du continent africain . Pour Ladji Doucouré, parrain de cette 4e édition « c’est un honneur d’être le parrain du marathon Eiffage de Dakar pour promouvoir le sport auprès des jeunes Sénégalais. Ça me tient à cœur de mettre en lumière cet événement majeur dans le sport en Afrique. Le marathon Eiffage de Dakar n’a rien à envier aux autres marathons internationaux ! »

Le Kényan Geoffrey Kipiego premier coureur homme est arrivé en 02:25:13 devant Mor Fall , premier Sénégalais à monter sur la deuxième place du podium depuis la création du marathon, avec un chrono de 02:30:05. La Kényane Serser Alice Cherotich Milgo, première femme, est arrivée en 02:43:57 devant l’Ethiopienne Azeb Tesfay Gebremedhin qui finit la course en 02:57:29.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER