Marathon de la Loire : pour allier performance et découverte des sites ligériens

Organisé le 15 mai 2022 par l’agence évènementielle L.É.O. en collaboration avec le Club d’Athlétisme du Pays Saumurois (CAPS), le marathon de la Loire permet d’allier performance sportive et découverte des plus beaux sites ligériens, par son parcours sillonnant les bords de Loire, au départ de Saumur..

Marathon de la Loire
Le Marathon de la Loire est devenu un évènement incontournable au cœur du Val de Loire

Dans un environnement classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le marathon de la Loire est un événement incontournable au cœur du Val de Loire. Pour sa 4e édition qui se déroulera le 15 mai 2022, plus de 6500 coureurs s’élanceront sur trois épreuves mythiques : le marathon, l’épreuve reine de l’évènement , le semi-marathon, une portion de 21,100 km au départ de l’île de Gennes et le combiné, un challenge sportif mêlant 12km sur la Loire en canoë biplace et 17km de course à pied. Victime de son succès, cette dernière épreuve affiche déjà complet.

L’épreuve du marathon individuel est quant à elle la promesse d’une « expérience inoubliable » : les participants engagés s’élanceront sur un parcours à la fois touristique et roulant, avec 58 m de dénivelé positif cumulé, au panorama unique. Implantée au cœur d’une région acquise à la cause de la pratique de la course à pied en compétition, l’épreuve du marathon individuel est devenu incontournable pour les amateurs de running. Labellisé FFA (Fédération Française d’Athlétisme) et qualificatif pour les championnats de France, le marathon de la Loire fait partie des 10 plus gros marathons de France.


Le marathon de la Loire, un évènement festif

Pour le plus grand bonheur des coureurs mais aussi des 15 000 spectateurs attendus, le marathon de la Loire se veut avant tout convivial et festif. Il propose une animation différente (DJ, orchestre, artistes de rue,…) tous les kilomètres afin d’encourager les sportifs et divertir l’ensemble du public.. Des épreuves  qui permettent d’allier performance sportive et découverte des plus beaux sites ligériens, le tout en musique avec 42 points d’animation.


Un test VAMéval pour les semi-marathoniens

S’il n’est pas nécessaire d’être un coureur acharné pour boucler le semi-marathon, cette épreuve d reste un joli défi sportif qui mérite un peu de préparation. C’est pourquoi l’équipe du marathon de la Loire organise le samedi 5 mars prochain un test VAMéval à destination des coureurs inscrits. Une séance pour trouver son rythme et transformer l’épreuve du 15 mai en belle expérience.

Pour tout savoir sur le Marathon de la Loire, c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER