Une promotion pour découvrir le Gard en octobre, une aubaine pour les touristes actifs

Tout au long du mois d’octobre, les touristes qui se rendent dans le Gard vont pouvoir bénéficier d’une offre commerciale : une nuit achetée, c’est une nuit offerte. Une belle occasion pour découvrir ce département pendant les vacances de la Toussaint, à vélo, à pied ou encore à cheval.

Gard, pont
Le pont du Gard.

Le Gard se donne les moyens de réussir son arrière-saison touristique. En plus d’une campagne de communication radio, télé et Internet, Gard Tourisme lance une offre commerciale qui sera valable tout au long du mois d’octobre : une nuit achetée, c’est une nuit offerte. L’opération mobilise un partenariat avec les professionnels, hôtels, campings, villages de vacances, résidences de tourisme, hébergement de groupes, chambres d’hôtes. Et ça tombe bien, l’institution vient de sortir une application dédiée aux sports de nature et à la découverte du patrimoine.

Rando Gard : Une application qui offre des parcours audio-guidés

Une promotion pour découvrir le Gard en octobre, une aubaine pour les touristes actifs 1

Le contenu interactif de Rando Gard est le complément des équipements de balisage et signalétique des réseaux locaux promus dans la collection Espaces naturels gardois. Ces outils proposent une grande variété de parcours de randonnée pédestre, trail, VTT, cyclos touristiques, et balades interprétées pour tous les âges et tous les niveaux. Il suffit alors de télécharger le circuit sélectionné et de se laisser guider, en toute liberté. Grâce à la géolocalisation, l’appli dirige l’utilisateur en toute sécurité et apporte des informations complémentaires sur le patrimoine. L’appli compte déjà 50 parcours autour des activités de pleine nature, des Sites Remarquables du Goût ou encore de l’oenotourisme.
Consultable sur rando.gard.fr et téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Play store.

62 itinéraires de VTT regroupés dans un topoguide

Dans le Gard, un matière de VTT, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Des pentes raides dans les vallées encaissées des Cévennes, aux circuits bien plus édulcorés se rapprochant du littoral, en passant par les sentiers de garrigue…. 62 balades, réparties sur le Gard et classées par niveau, sont proposées dans le topoguide. Chacune est décrite et accompagnée d’une carte sur fond IGN. L’utilisateur trouve également des informations pratiques et des découvertes naturelles et culturelles à faire en chemin. Les amateurs de « grande traversée » ne seront pas en reste : De l’Aigoual à la Mer (3 jours) et Un Grand Tour du Gard (4 jours). Le Topoguide est en vente dans les commerces et sur tourismegard.com.

Par ailleurs, les topoguides de la Grande Traversée du Massif Central à VTT sont disponibles dans le commerce dont le tome 2, des Volcans à la Méditerranée, de Clermont-Ferrand au Cap d’Agde. Dans le Gard, depuis le Mont Aigoual jusqu’à Alzon en passant par Le Vigan et le Cirque de Navacelles, le tracé gardois offre 90 km de chemins et sentiers monotraces. Le dénivelé donne à ce tronçon une certaine dimension technique. Le tracé serpente entre causses et vallées cévenoles, villages préservés et points de vues.


Et pour réserver des activités nature en octobre dans le Gard, c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter