Mcfly et Carlito ont traversé la Méditerranée à la rame

Les deux youtubeurs « stars » Mcfly et Carlito ont traversé le week-end dernier la Méditerranée à la rame. Un défi de taille pour les deux hommes qui n’avaient jamais navigué auparavant.

Mcfly et Carlito ont traversé la Méditerranée à la rame 1
Les deux amis se sont préparés durant presque un an. ©Keryan Sorton

Le défi leur avait été imposé par Michou et Inoxtag, grands vainqueurs du « YouTube Warrior ». Les deux amis ont donc quitté samedi 11 septembre le port de Mandelieu-la-Napoule pour rejoindre moins de trois jours plus tard Calvi en Corse, soit une traversée à la rame de 66 heures. Un exploit retransmis en direct sur YouTube et suivi par plus de 110 000 spectateurs qui ont assisté au départ et l’arrivée de ces deux novices qui n’avaient pourtant aucune expérience en mer.

Pour réaliser ce challenge, Mcfly et Carlito ont bénéficié de l’aide de Patrick Favre, rameur océanique qui a traversé neuf fois l’Atlantique, six fois à la rame et trois fois à la voile, et de Emmanuel Coindre, leader de la rame océanique en solitaire. Ils ont également pu compter sur les précieux conseils de leur marraine, Justine Dupont, surfeuse de grosse vague et elle-même auteure d’une traversée de la Méditerranée en paddle en 2014.

Au total, il aura fallu près d’un an pour préparer les deux Youtubeurs pour cette expédition. Ils ont dû se remettre en forme physique, apprendre à ramer à deux sans dériver, connaître son matériel, mais surtout appréhender les conditions météo. Si l’on en croit les deux protagonistes, d’immenses efforts ont été nécessaires pour aller au bout, malgré le mal de mer, très peu de sommeil et des ampoules ouvertes sur les mains dès les premières heures.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter