À Fontainebleau, Médecins sans Frontières organise un évènement sportif pour récolter des fonds

Le challenge We S’port MSF  aura lieu, le 27 avril 2024, au cœur de la forêt de Fontainebleau, à l’Île de Loisirs de Buthiers. Cet événement sportif et solidaire vise à collecter des fonds pour donner aux équipes de Médecins Sans Frontières les moyens d’agir rapidement et efficacement lorsque l’urgence se présente.

Médecins sans Frontières
Le site naturel de Fontainebleau est un lieu d’exception de l’escalade de bloc ©Fontainebleau Tourisme

We S’port MSF, organisé le  27 avril 2024 par Médecins sans Frontières, au cœur de la forêt de Fontainebleau, à l’Île de Loisirs de Buthiers est un challenge d’équipe en trois épreuves avec une participation en binôme. Le binôme se sépare dans les épreuves individuelles, l’escalade pour l’un et le VTT pour l’autre, avant de se retrouver pour courir ensemble l’épreuve finale de trail.

45 blocs d’escalade : Le site naturel de Fontainebleau est un lieu d’exception de l’escalade de bloc. Les participants devront affronter les fameux blocs de grès, dont la difficulté évoluera en fonction de la hauteur et de l’exposition.

16 km de VTT : Un parcours de 16 km lors duquel les vététistes alterneront entre des montées physiques, des descentes exigeantes et des phases de plat pour récupérer.

12,5 km de trail : Une boucle de 12,5 km pour environ 150 m de dénivelé positif avec des portions techniques et différents revêtements en terre, en sable ou parfois rocailleux.

La participation finale des équipes à ce défi inédit est conditionnée à la réalisation d’une collecte de 650 € au profit de Médecins Sans Frontières. Les inscriptions (30€ par équipes) ou les contributions aux collectes déjà existantes, se font directement sur le site Internet de l’évènement : www.wesportmsf.fr. Ce challenge est l’occasion de se lancer dans un défi sportif, tout en étant solidaire et en (re)découvrant la forêt de Fontainebleau.

 Des conseils pour réaliser sa collecte

Réalisez le premier don : Montrez l’exemple en réalisant le premier don sur votre page de collecte, cela garantira à vos proches votre implication dans ce projet. De plus, ce premier don fera office de référence, sur lequel votre entourage pourra se baser pour vous imiter.

Expliquez la démarche : Que ce soit dans le texte descriptif de la page de collecte, ou lors de la prise de contact avec les proches, il faut expliquer votre démarche, et la raison de l’organisation de cette collecte. C

Parlez aux contacts els plus proches : Sollicitez dans un premier temps votre entourage le plus proche, puisqu’il sera plus à même de donner. Une fois les premiers dons collectés, il est possible d’agrandir le cercle au fur et à mesure.

Communiquez sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagrm, Twitter… utilisez les réseaux sociaux pour relayer votre initiative autour de vous et remercier celles et ceux qui ont déjà fait un don.

Relancez : Utilisez votre boîte e-mail pour relancer vos contacts et les tenir informés de l’avancée de la collecte (50% de l’objectif atteint, 75%…). Pensez également à bien remercier les donateurs pour leur soutien.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER