Des idées de séjour randonnée en Auvergne-Rhône-Alpes

De la simple balade au trek de plusieurs jours en haute montagne, en passant par la marche rapide, la randonnée est un allié santé de poids. L’Auvergne-Rhône-Alpes offre ainsi à tous l’occasion de se bouger.

Auvergne Rhône-Alpes.
Des tour-opérateurs proposent divers séjours randonnée en Auvergne-Rhône-Alpes @P.Jayet

Avec ses massifs montagneux, ses vallées et ses campagnes, la région Auvergne-Rhône-Alpes offre un terrain de jeux accessible aux randonneurs aguerris et débutants. Les tour-opérateurs ne s’y sont pas trompés et proposent de nombreuses idées de séjour.

Une échappée nordique au coeur du Parc national de la Vanoise (Savoie)

Quelques jours de marche nordique au cœur de 3 vallées pour partir à la rencontre des troupeaux en alpage, découvrir la fabrication du Beaufort et des recettes typiquement savoyardes. 600 euros par pers. pour 4 jours et 3 nuits. Groupe de 8 personnes.

 Cocktail sportif pour découvrir l’Auvergne (Puy De Dôme)

Cinq jours de marche nordique pour découvrir le Puy de Dôme sous un nouvel angle. A travers des paysages volcaniques variés et apaisants, le pas élancé nous emmène autour des lacs et montagnes du coin. A chacun son rythme. C’est parti pour 5 jours de marche nordique, le tout en un séjour responsable : alimentation à base de produits locaux et très faible consommation de carburant pour un retour aux sources garanti. Durée : 5 jours, groupe de 8 personnes max. 930 euros par pers.

 28 jours pour arpenter la mythique traversée des Alpes, du Léman à Menton (Alpes)

Les Alpes jouent le trait d’union entre le Lac Léman et la mer Méditerranée. Une grande traversée de 28 jours à la rencontre des hommes et des montagnes où chacun se retrouve. L’occasion de rompre avec le temps qui court, mettre le quotidien entre parenthèses et d’arpenter l’ensemble des Alpes françaises. Un itinéraire possible en plusieurs petites étapes, qui longe les frontières suisse et italienne, tout en traversant cinq départements et quelques-uns des massifs les plus connus des Alpes. Entre 4 et 4h30 de marche par jour en dormant la plupart des nuits en refuge pour une reconnexion totale à la montagne. Durée de 28 jours. .

Randonnée avec les ânes à la découverte des Volcans (Puy De Dôme)

Marcher au rythme de son âne pour découvrir les Volcans d’Auvergne. Un programme ludique, facile et pensé pour les enfants dès 6 ans. Entre énigmes, nuits en kota, roulotte ou gîte tout est réuni pour donner aux familles la possibilité de découvrir les Volcans d’Auvergne par d’autres chemins. Durée : 6 jours, groupe entre 4 et 12 personnes.

Balade apaisante et relaxante au coeur du massif du Granier – Pratique du Qi Gong (Isère)

En plein coeur du massif du Granier, le hameau de Bellecombe invite à la découverte de la Chartreuse, avec de superbes panoramas sur le massif de Belledonne et le Mont-Blanc au loin. C’est le moment pour partir en balade apaisante en forêt grâce à la méthode Qi Gong. Une pratique chinoise qui signifie « maîtrise de l’énergie vitale », une gymnastique traditionnelle qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Un séjour axé sur le bien-être. 1 semaine qui permet d’approcher une faune et une flore alpines très riches et partager des moments avec les locaux. Durée : 7 jours et 6 nuits. 840 euros par pers.

Rando & Balnéo au bord du Lac Léman en totale liberté (Haute-Savoie)

Un séjour bien-être alliant randonnée et balnéo est proposé par les Thermes de Thonon les bains, au bord du Lac Léman. Une semaine relaxante tout confort, le tout avec un niveau très accessible pour les randonnées qui permettront de découvrir des panoramas splendides entre la France, la Suisse et l’Italie. Pour se détendre après avoir gravi les sommets, 2 heures de détente et remise en forme chaque jour aux Thermes tout en admirant le Lac. Durée : 6 jours. 585 euros par pers. De mai à octobre.

Choisir son séjour santé bien-être avec la plateforme téléphonique Conseils Santé et Bien-être

En composant gratuitement le 0800 739 800, la plateforme téléphonique Conseils Santé et Bien-être créée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, les personnes recherchant des idées de séjours ou d’activités compatibles avec leur état de santé physique ou psychologique sont accueillies par des nutritionnistes, médecins du sport, diététiciens, cardiologues, formés aux bienfaits des différents territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ces professionnels de santé leur donnent des conseils pour choisir des séjours qui leur conviennent le mieux et conciliants expérience touristique et bien-être santé.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter