A Méribel, c’est déjà l’été

L’hiver – et quel hiver – n’est pas terminé que Méribel se tourne déjà vers l’été en mettant en avant tous ses atouts dont les sports outdoor que l’on peut y pratiquer.

A Méribel, c'est déjà l'été 1

A Méribel, cet été, les cyclistes, déjà, pourront venir défier le Col de la Loze qui a vu s’affronter les meilleurs cyclistes du monde lors de l’étape reine du Tour de France 2020. Méribel et Courchevel ont inauguré une voie verte de 12,5km, exclusivement dédiée aux vélos et qui culmine au Col de la Loze à 2 304 mètres d’altitude. Les Vététistes pourront aussi profiter cet été des trois nouveaux parcours doux du Bike Park qui s’adressent aux familles.

Les randonneurs, évidemment, ne sont pas oubliés. L’Office de tourisme met à disposition des guides pratiques regroupant itinéraires balisés, conseils avisés et contacts utiles, pour partir à la découverte des 3 Vallées en étant bien préparé. Le parc national de la Vanoise, ses 53 000 hectares et ses 500 km de sentiers, est un paradis de la biodiversité.

Méribel vous propose aussi de découvrir la réserve naturelle du Plan de Tuéda, qui fête ses 30 ans cette année, à travers une activité ludique et originale : l’Explor Games. Guidés par une appli mobile, vous êtes un groupe d’aventuriers en exploration à Méribel et êtes les seuls à pouvoir sauver la vallée en retrouvant le coeur de Méribel.

Méribel possède également un parcours de golf unique : situé à 1 500m d’altitude sur 35 hectares, il propose 18 trous par 71 avec des panoramas sur la montagne environnante. On peut s’y perfectionner, performer mais, aussi, s’initier.

Un été à Méribel rythmé par de nombreux évènements

Juillet 2020

Du samedi 03 au vendredi 16 juillet : E- Bike Expérience

Dimanche 18 juillet : Col de la Loze by Brides les Bains

Jeudi 22 juillet : Prologue du Tour de Tarentaise

Du jeudi 22 au dimanche 25 juillet : Festival d’Aviation et d’Aéronautique

Août 2020  

Dimanche 8 août : Méribel Trail

Du samedi 14 au vendredi 27 août : Zen Altitude

Samedi 14 août : L’Échappée du Col de la Loze

Du lundi 16 au vendredi 20 août : Méribel Golf Show

Du vendredi 20 au dimanche 22 août : Maxi Avalanche

Méribel et Courchevel se préparent déjà accueillir les championnats du monde de ski alpin

Les championnats du monde de ski alpin 2021 se tiennent à Cortina d’Ampezzo en Italie, jusqu’au 20 février. À l’issue, se tiendra une passation de flambeau « symbolique » entre le Comité d’Organisation italien et les stations organisatrices de Méribel et Courchevel.

Pendant 15 jours, les meilleurs skieurs alpins hommes et femmes venus du monde entier, soit plus de 600 athlètes, se réuniront en 2023, du 6 au 19 février, à Méribel et Courchevel, pour s’affronter au cours de 13 épreuves représentant les disciplines phares du ski alpin : combiné alpin, Super-G, descente, slalom, slalom parallèle et géant.

En plus d’être un rendez-vous pour le ski français, il sera pour Méribel et Courchevel une très belle vitrine.

Avant de vivre ces championnats du monde en février 2023, Méribel et Courchevel auront l’occasion d’organiser les finales du circuit de la Coupe du Monde de ski 2022. Les épreuves de vitesse auront lieu à Courchevel tandis que les épreuves techniques seront à Méribel. Elles se tiendront du lundi 14 au dimanche 20 mars 2022.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER