Un nouveau Club Med dans les Alpes du Nord

Après la transformation et l’agrandissement de son resort de la Palmyre en Charente-Maritime, le Club Med s’apprête à inaugurer le 13 décembre son nouveau fleuron à La Rosière, station située dans la Tarentaise. Les skieurs pourront profiter de 160 km de pistes entre France et Italie.

Un nouveau Club Med dans les Alpes du Nord 1
Ce nouveau Club habillé de pierre et de bois est situé à 1 950 m d’altitude.

A quelques kilomètres de la frontière italienne, le Club Med La Rosière offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain. Habillé de pierres et de bois, et exposé plein sud à 1 950 m d’altitude sur les pistes face à la vallée, il s’inscrit dans la démarche architecturale de la station, autant dans son design extérieur qu’intérieur.

Le resort est en effet situé sur le domaine skiable franco-italien de San Bernardo, 3 000 hectares parmi les plus enneigés et les plus ensoleillés des Alpes du Nord. Les skieurs pourront profiter de 160 km de pistes qui se répartissent entre la France (La Rosière) avec des pistes douces et ensoleillées, et l’Italie (station de La Thuile), avec des pistes plus techniques et pentues, en passant par le col légendaire du Petit Saint-Bernard.

Un nouveau Club Med dans les Alpes du Nord 2
Une vue à 360° sur les plus hauts sommets des Alpes.

Ce Club Med premium doté de 395 chambres (Supérieures et Deluxes) sera ouvert hiver comme été pour permettre à la clientèle de profiter des plaisirs de la montagne en toutes saisons. Débutants ou experts confirmés, chacun pourra s’initier ou se perfectionner aux sports d’hiver. Sa situation sur les pistes permettra des départs et retours skis aux pieds. Les débutants pourront également accéder à deux espaces exclusifs : un jardin des neiges pour les plus petits et un espace dédié aux adultes situé à la sortie du ski-room.

Ecole de ski et nouvelles disciplines

Ecole de ski et de snowboard, randonnées raquettes et marches nordiques… Chacun pourra s’essayer, ou se perfectionner, à diverses disciplines y compris le ski de randonnée, faire le plein de sensations. Ne l’oublions-pas le Club est la « plus grande école de sport au monde ». Après une journée de glisse sur les 160 km de pistes reliant la Savoie et le Val d’Aoste via le col du Petit Saint-Bernard, les clients pourront contempler les sommets de la Vanoise et du Beaufortain à travers les immenses baies vitrées de la piscine intérieure chauffée. Ils pourront également bénéficier d’une offre bien-être complète avec le Spa Cinq Mondes by Club Med pour un soin du corps ou du visage.

Une école de Yoga byHeberson avec un espace dédié de 83 m², le « Studio », offrira aux clients la possibilité d’apprendre la méthode évolutive « Vibhava yoga ». Du lever au coucher du soleil, la journée pourra être ponctuée par un seul mantra : « se reconnecter avec soi-même et avec son environnement ».

Un nouveau Club Med dans les Alpes du Nord 3
Le Club Med La Rosière, un petit écrin pour toute la famille.

Le lendemain, les clients pourront accéder à la passerelle panoramique en haut du télésiège de Fort Express, pour profiter de la vue à 360° sur les plus hauts sommets des Alpes. Une expérience ouverte à tous, skieurs ou promeneurs. Une riche palette d’activités sportives, bien-être, culturelles et culinaires uniques, permettront également à la clientèle d’apprécier les produits savoyards et valdôtains.

Côté tarifs, le Club Med La Rosière propose par exemple la semaine du 24 janvier 2021 en formule tout compris (hébergement, table, forfait de ski, cours de ski avec l’ESF, …) est à partir de 1  986 euros par personne en chambre Supérieure.

Plus d’informations ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter