Trail, VTT et marche nordique : les bons plans proposés cet été en France par Outdoor Expériences by Rossignol

Outdoor Experiences by Rossignol a labellisé les meilleures destinations touristiques et sportives en France, à découvrir dès à présent en courant, en pédalant ou en marchant. Découvrez une sélection d’offres.

Trail, VTT et marche nordique : les bons plans proposés cet été en France par Outdoor Expériences by Rossignol 1
La marche nordique fait aussi partie des offres proposées par Outdoor Expériences by Rossignol.

Séjours Stations de trail

A l’assaut du Puigmal avec un guide

Au cœur des Pyrénées Orientales, profitez de quatre jours de trail pour découvrir la Station de Trail Puigmal Pyrénées-Cerdagne. Depuis le Puigmal, deuxième plus haut sommet des Pyrénées Orientales avec ses 2 910 mètres, s’ouvrent des points de vue exceptionnels sur les sommets français et espagnols avec notamment le Pic Carlit, les Pérics….

Au-dessus de Saillagouse, c’est le plateau Cerdan qui s’étend. Tout au long de ces quatre jours de stage trail, un accompagnateur en montagne, spécialiste du trail vous dispensera ses conseils : gestion et techniques de course, progression en montée et en descente, utilisation des bâtons, endurance et alimentation, etc. seront abordés chaque jour.

Ce stage sera aussi l’occasion d’aborder la récupération et la planification de l’entraînement.  L’eau chaude et sulfureuse naturelle des bains de Llo concluront ce stage pour une récupération optimale.

Dates : du 30 juillet au 2 août et du 1er au 4 octobre

Tarif : à partir de 290 euros (comprend l’encadrement par un accompagnateur en montagne spécialiste du trail, la pension complète du premier au dernier jour de stage, l’accès à la piscine et au sauna de l’hôtel et les bains chauds à Llo le 3e jour.)

Plus d’infos, c’est ici et ici

La mer avec les Stations de Trail vendéennes

Vivez une expérience de quatre jours de stage de trail dans les Stations de Trail du Pays de Saint- Jean-de-Monts Vendée Océan ou de l’Île d’Yeu, et vous profiterez d’un séjour sportif original : découverte de la côte de Lumière au rythme de la course, exploration des terres ogiennes et émerveillement devant la pureté de la côte sauvage. Sur le continent, vous cheminerez sur les sentiers balisés au cœur de la forêt des Pays- de-Monts, sous les pins maritimes au cœur d’une zone protégée. Pour rendre le séjour encore plus unique, la découverte des marais en canoë promet une fin d’après-midi mémorable. Vous aurez aussi la possibilité de vous détendre le temps d’une thalasso avec l’accès au spa marin. Ces quatre jours de stage seront aussi pour vous l’occasion d’évoluer en groupe et de progresser encore plus vite avec un accompagnateur en montagne spécialiste du trail. Vous développerez votre technique de course : analyse de la foulée, renforcement musculaire, préparation physique et mentale… Tous les sujets en lien avec la course à pied seront abordés. Nutrition et récupération seront aussi au programme. En partenariat avec Trail in France et les Stations de Trail® du Pays de Saint-Jean-de-Monts Vendée Océan et de l’Île d’Yeu. Et, aussi, dans le Morbihan.

Dates : du 27 au 30 août

Niveau modéré Tarif : à partir de 290 euros (comprend l’encadrement par un accompagnateur spécialiste du trail, la pension complète du premier au dernier jour de stage midi, le transport en bateau sur l’Île d’Yeu.)

Plus d’infos, c’est ici

 La Traversée de la Chartreuse

Retour aux sources et à la nature avec la Traversée de la Chartreuse en trail (3 jours avec nuits en bivouac). Partez à l’aventure sur une diagonale très en vue entre Grenoble et Chambéry (66 km et 3 600 m. D+) en courant et bivouaquant en pleine nature.

Une occasion de réaliser un stage accessible, sur trois jours, dans des conditions exceptionnelles avec trois étapes de plus ou moins 20 km. Au programme, le mont Saint-Eynard et son fort, de belles lignes de crêtes, des points de vue sur le massif de Belledonne et les Aiguilles d’Arves. Et les plus beaux spots de bivouac pour découvrir ou redécouvrir la beauté de la montagne la nuit?

Après une première journée riche en dénivelé (accès au massif oblige), vous profiterez d’un campement déjà monté pour un repos bien mérité ! Ambiance feu de camp, coucher de soleil, affût ou observation des étoiles… autour d’un bivouac composé de tentes pour 2 personnes, avec matelas, duvets, draps de sac et oreillers. Une cuisine gourmande 100 % “maison“ spéciale sportifs sera au rendez-vous chaque soir. Le bivouac tout confort !

Le suivi logistique permettra de courir léger, et de profiter des joies de la nuit en bivouac. Presque rien à porter pour une belle traversée.

Dates : du 19 au 21 juin et du 14 au 16 août 2020

Tarif : à partir de 330 euros (comprend l’encadrement par un accompagnateur en montagne spécialiste du trail, la pension complète du premier au dernier jour de stage midi, le transport et le transport des bagages pendant le séjour, le matériel de bivouac : tente, matelas, duvet, drap de sac, matériel de cuisine.)

Plus d’infos, c’est ici et ici

 Séjours espaces  R-Bikes

On pédale dans la Haute Maurienne

Ouvrez une parenthèse VTT et bien-être à Aussois (73) qui fait partie du domaine Espaces R-Bikes de Haute Maurienne Vanoise comptant 320 km de parcours cross-country balisés et gratuits et 115 km de parcours Enduro. 

Vous arriverez dans un village authentique de montagne à 1 500 m d’altitude, véritable écrin de verdure, qui permet deux jours de balades en VTT sans jamais emprunter deux fois le même sentier : lacs et barrages d’altitude (en prenant la télécabine), pique-nique au bord d’une cascade, ou encore découverte de cet  étrange monolithe de 93 m…

Que l’on choisisse le parcours cross-country ou circuit découverte à vélo, chacun avance à son rythme grâce à une appli spécialement dédiée. Il est aussi possible de louer un vélo électrique, permettant d’allier sport et découvertes sans pour autant faire trop d’efforts.  L’hôtel du Soleil, face à l’église baroque de Notre Dame de l’Assomption, promet un séjour total détente et  cocooning…  Apres une journée au grand air, profitez du salon, à moins que vous ne préfériez-vous relaxer dans l’un des deux espaces de détente : celui à l’intérieur avec sauna, bain à remous, cabine hammam et fauteuil massant ou à l’extérieur sur le toit-terrasse avec sauna panoramique et bain nordique. 

Dates : du 10 juillet à fin août

Tarif : à partir de 115,00 € pour 3 jours/2 nuits (Prix par personne sur la base de 2 personnes et comprend l’hébergement en chambre double classique + petit déjeuner, 1 montée télésiège à Aussois-Haute Maurienne Vanoise, 1 accès au Spa de l’hôtel, 1 carte VTT + appli sur Smart phone de plus de 50 parcours)

Plus d’infos, c’est ici

Séjours marche nordique

Les sources chaudes d’Amélie les Bains / Paldala

Durant ce séjour dans les Pyrénées, vous découvrirez les différents parcours de marche nordique proposés sur le site. Avec deux sorties dont la première sur l’itinéraire de la Batterie de St Engracia : 9 km –461 m D+.

La seconde séance vous fera prendre de la hauteur et découvrir des panoramas grandioses sur toute la région. Entre forêts et landes méditerranéennes, cette session sera aussi l’occasion de pratiquer une oxygénation renforcée et de profiter ainsi des bienfaits des arbres et des huiles essentielles qu’ils libèrent dans l’air : 7,7 km – 352 m D+.

Cette escapade mêle la pratique de la marche nordique et les moments détente aux sources d’eau chaude des Thermes Romains avec au programme piscine à jets sous marin, bain au kaolin, vaporarium… un instant de relaxation et de détente associé aux vertus incomparables de l’eau thermale. Dates : de mars à décembre

Tarif : à partir de 152 € (Prix par personne sur la base de 2 personnes et comprend l’hébergement d’1 nuit en hôtel  en chambre double, 1 dîner, 1 petit déjeuner, 2 séances de marche nordique avec un accompagnateur en montagne, 1 séance Spa découverte aux Thermes Romains, prêt des bâtons de marche nordique.)

 Plus d’infos, c’est ici . Voir tous les séjours dans les Stations Nordik walk, c’est là.

Un partenariat avec St-Yorre

St-Yorre s'associe à Outfoor by Rossignol
@Redge

Dès leurs ouvertures respectives en juin, plus d’une vingtaine de Stations, faisant partie du Réseau Outdoor Experiences by Rossignol, distribueront des bouteilles de St-Yorre à leurs visiteurs sportifs.  Ainsi, cet été, en plus des parcours balisés, de l’appli mobile de guidage avec toutes les adresses utiles, des stages et séjours, les sportifs se verront offrir des bouteilles St-Yorre dans leurs Stations. Au-delà d’une belle opportunité pour le service Outdoor Experiences by Rossignol de satisfaire ses visiteurs et de développer de la visibilité auprès du grand public, c’est aussi et principalement une volonté de participer à la bonne santé des sportifs. St-Yorre est déjà très impliquée dans le milieu du trail / triathlon / vélo en étant fournisseur et partenaire de nombreux évènements en France (plus de 100 courses). Une charte a aussi été signée entre les Stations du réseau et St-Yorre rappelant notamment les bonnes conduites de la part des sportifs en veillant à ce que les bouteilles vides soient jetées dans la poubelle de tri.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter