Non, la Ryder Cup 2023 ne se déroulera pas à Nîmes

Alors que la célèbre compétition de golf doit se dérouler du 29 septembre au 1er octobre 2023 à Guidonia Montecelio dans les environs de Rome, la maire de la ville Eternelle a diffusé sur sa page Facebook des images des arènes de Nîmes au lieu de celles du Colisée.

Non, la Ryder Cup 2023 ne se déroulera pas à Nîmes 1
Les belles arènes de Nîmes dans le Gard.

Les nîmois sont plutôt contents de ce coup de pub bien involontaire sur leur ville. « Merci pour cette belle mise en valeur de nos arènes. Errare humanum est » a d’ailleurs tweeté Xavier Douais en charge du Tourisme à Nîmes. L’Office de tourisme est même allé jusqu’à remercier Virginia Raggi, la maire de Rome, pour ce sympathique coup de projecteur. « Et oui, tous les chemins mènent à Nîmes » pouvait-on lire sur le site de l’oiseau bleu. Avec bien sûr un renvoi vers la vidéo publiée par le Corriere della Sera.

Comme le rapporte ce jour notre confrère du Midi Libre, une vidéo a été publiée dimanche (avant qu’elle ne soit retirée) sur la page Facebook de la mairie de Rome afin de faire la promotion de la Ryder Cup, célèbre compétition de golf qui voit l’Europe et les Etats-Unis s’affronter tous les deux ans. Après report, cet évènement doit en effet se tenir à l’automne 2023 à Guidonia Montecelio en bordure de Rome. Sur une vidéo d’environ cinq minutes, on peut voir des images des arènes de Nîmes en lieu et place de celles du Colisée romain. En fond sonore, il y a même la voix de l’édile de Rome. Comment dire, un p’tit couac dans la communication qui fait rire et sourire pas mal de monde. Alors à quand un match du Nîmes Olympique dans les arènes du Colisée.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter