Aux Sables-d’Olonne, avec l’ouverture d’un complexe « loisirs », on peut désormais surfer une vague « indoor »

Un premier complexe multi-activités vient d’ouvrir aux Sables-d’Olonne avec 3 500 m² dédiés aux sports et aux loisirs. On peut y jouer au bowling mais aussi faire du surf.

Aux Sables-d’Olonne, avec l’ouverture d’un complexe « loisirs », on peut désormais surfer une vague « indoor » 1
Le surf en vedette dans ce nouveau complexe « loisirs » des Sables-d’Olonne.

C’est jeudi 9 juillet 2020 qu’a ouvert aux Sables-d’Olonne le nouveau complexe multi-activités UP2PLAY, au cœur de la galerie commerciale Ylium.  Le complexe rassemblera sur 3 500 m² plusieurs espaces dédiés aux sports et aux loisirs : un bowling dernière génération de 8 pistes, un trampoline parc avec un parcours ninja warrior, une plaine de jeux enfants, 2 salles d’escape game, un espace dédié à la réalité virtuelle, une salle de jeux d’arcade et des billards… et une vague de surf indoor.

Un espace détente et un bar seront également accessibles afin de faire d’en faire « un lieu d’échanges, de rencontres et de convivialité« . Un plateau de 400 m² est également prévu pour accueillir les séminaires d’entreprise avec 3 salles de travail collaboratif entièrement équipées ainsi qu’une salle plénière d’une capacité de 100 personnes.

Cette offre permettra également un dynamisme de la zone, avec une amplitude horaire large : ouverture 7j/7 et un accès aux activités et espace bar jusqu’à 2h du matin les vendredi et samedi.

« Notre objectif est d’établir pour chaque projet une programmation mixte cohérente permettant de développer l’attractivité d’un territoire et de proposer une offre innovante en associant des activités sports et loisirs, des salles de séminaires, un espace bar – restauration. Ces espaces ont vocation à s’affirmer comme de véritables lieux de vie, accessibles et destinés à tous les publics » précise, dans un communiqué, Nicolas Savinaud, président de UP2PLAY, bien connu des amateurs de football.

« La diversité des équipements permettra à UP2PLAY de séduire aussi bien une clientèle d’entreprises pour l’organisation de ses séminaires qu’une clientèle de particuliers à la recherche de divertissements, garantissant ainsi le rayonnement du complexe au-delà de sa zone de chalandise primaire » ajoute Guillaume Moutel, directeur général.

La création de ce complexe s’inscrit dans le projet d’extension de la galerie commerciale Ylium. Avec 70 boutiques, 6 restaurants, 2 600 places de parking et un Pôle Loisirs, cette nouvelle « destination » devrait accueillir chaque année près de 6.5 millions de visiteurs. I

Après ce premier projet aux Sables-d’Olonne, UP2PLAY a pour ambition d’ouvrir d’autres espaces dédiés aux sports et loisirs sur l’ensemble du territoire.

Il va quand même falloir affronter une concurrente qui nous a beaucoup manqués ce printemps : la plage. Car, oui, on peut aussi trouver des spots de surf aux Sables-d’Olonne.

Sables-d’Olonne : Le village du Vendée Globe ouvrira le 17 octobre, départ des bateaux le 8 novembre

Durant trois semaines, du 17 octobre au 8 novembre 2020, les exposants, les partenaires et les sponsors feront vivre aux visiteurs, sur près de 6000 m2,  l’expérience Vendée Globe.

Un site à l’accès entièrement gratuit, permettant au plus grand nombre de venir vivre cet événement populaire, devenu au fil des ans « le rendez-vous » mondial des sports nautiques.

Pour l’édition 2016-2017, le Village avait atteint un record de record de fréquentation de 2 250 000 visiteurs.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter