Les grands voyageurs se retrouvent au Palais Brongniart les 18 et 19 novembre

La deuxième édition du Salon des Grands Voyages se tiendra les 18 et 19 novembre 2022 au Palais Brongniart à Paris. Spécialisé dans les voyages d’une vie, les séjours d’exception et les évasions haut de gamme, le salon fédère une cinquantaine d’acteurs touristiques parmi lesquels certains proposent des périples sport.

Les grands voyageurs se retrouvent au Palais Brongniart les 18 et 19 novembre 1
Un Océan de Croisières sera accompagné de Quark Expéditions, spécialisé depuis près de 20 ans dans les croisières polaires. ©Salon des Grands Voyages

Pour celles et ceux qui ont des fourmis dans les jambes mais qui ne savent pas trop où partir ces prochains mois, le Salon des Grands Voyageurs organisé par Comexposium devrait leur donner quelques idées.

Des voyages au bout du monde mais pas seulement

Pêle-mêle, les visiteurs pourront découvrir l’offre de Wa Sakura qui regroupe les préfectures d’Hiroshima, Shimane, Okayama et les villes de Kobe et de Matsue. Ils s’aventureront en Corée avec l’Office National du Tourisme Coréen et la Route de la Corée. L’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman, associé à Oman Air, célèbrera avec les visiteurs la Fête Nationale du pays qui se tient le 18 novembre. L’Ouzbekistan se découvrira auprès de Rev’Tours. Pour des voyages à l’autre bout du monde, Asia sera accompagné de l’Office de Tourisme d’Australie, tandis que Secrets de Voyages mettra l’accent sur l’offre américaine avec MN’Organisation qui réunit Greater Palm Springs, Los Angeles et West Hollywood.

Les grands voyageurs se retrouvent au Palais Brongniart les 18 et 19 novembre 2
Et pourquoi pas en Equateur ! ©Salon des Grands Voyages

Plus proche de nous, Tenerife sera représentée par Turismo de Tenerife et l’Hôtel Botanico & The Oriental Spa. L’art de vivre à la française sera valorisé par Côte d’Azur France associé à l’Office de tourisme de Cannes et par la Coquillade Provence Resort & Spa, situé dans le Lubéron.

« La Grande Evasion » sur l’eau

Pour les évasions maritimes et fluviales, le salon s’adjoint l’expertise de huit acteurs spécialisés dans les croisières organisées aux quatre coins de la terre. CFC – Compagnie Française de Croisières remet au goût du jour la croisière au long cours 100 % francophone avec « La Grande Evasion », un long voyage de 120 nuits autour de l’Afrique et l’Océan Indien.

CroisiEurope présentera ses nouveaux bateaux et ses croisières culturelles animées par Stéphane Bern. Lancée en 2022, Exploris, la dernière compagnie française de croisières d’expéditions dévoilera sa programmation 2023 et 2024.

Globe Sailor (croisières et location de bateaux) donnera le goût de la navigation à la voile. Grands Espaces embarquera les voyageurs pour des croisières polaires (Antarctique et Arctique) et dans des contrées plus chaudes (Asie, Afrique, Amérique du Sud). Hurtigruten proposera son itinéraire mythique, le Spitzberg express et ses croisières dans les îles Galápagos et dans l’archipel des Bijagos du Cap Vert. Rivages du Monde fera notamment la promotion de son nouveau yacht d’expédition, le World Explorer, et ses séjours en Albanie, Oman, Grèce, Egypte, Pérou, Patagonie… Un Océan de Croisières sera accompagné de Quark Expéditions, une compagnie canadienne, spécialisée depuis près de 20 ans dans les croisières polaires. Voyages d’Exception présentera une nouvelle collection de croisières intimistes vers des destinations paradisiaques.

Safaris respectueux de la faune

Observer les animaux demeure un émerveillement autant pour les enfants que pour les adultes. Pour des safaris respectueux de la faune, Autograph SafarisSafari World Image ou Zazu Voyages (Afrique australe et de l’Est) sauront conseiller au mieux les visiteurs. Les mordus de grande nature et de sensations rencontreront Exotic Driving Adventure pour des séjours au Canada, Brésil et Etats-Unis.

Les grands voyageurs se retrouvent au Palais Brongniart les 18 et 19 novembre 3
Pour faire son choix de voyage, les conférences peuvent s’avérer très utiles. ©Salon des Grands Voyages

À noter par ailleurs que 18 conférences d’une demi-heure chacune rythmeront les deux jours du salon. L’occasion pour les visiteurs de s’informer plus avant sur une destination ou des séjours thématiques.

Taper la petite balle blanche avec Greens du Monde dans les collines du Péloponnèse

Spécialiste des séjours « golf » en France et à l’étranger, Greens du Monde conduit les amoureux des clubs dans les collines du Péloponnèse, au nouveau W Costa Navarino. Ce site offrant une vue directe sur la mer est situé à quelques minutes des deux parcours de José Marίa Olazábal (le Hills et l’Olympic) et du Bay Course dessiné par Robert Trent Jones II. Immergé dans la nature, l’ensemble de la propriété est conçu comme un village côtier grec, mais imprégné de l’âme moderne de W Costa Navarino où tout est réuni pour une fusion entre la musique, la nourriture, la vie à la plage et les rencontres. Parmi les options d’hébergement : les chambres avec piscine à partager Fabulous Bay et Infinity, les suites Wow (à 1 ou 2 chambres avec piscines), les villas Extreme WOW (avec piscines privées). Les voyageurs profiteront du centre Navarino Sea Watersports qui offre une gamme d’activités aquatiques passionnantes, ou du Spa Away qui propose une variété de soins du corps et du visage, de la salle de sport FIT avec une piscine chauffée de 25 m de long ou de l’accès aux 23 restaurants de Costa Navarino. Et c’est sans oublier la multitude d’activités de plein air proposées : escalade, randonnée, vélo, tennis… Enfin, au printemps 2023, le Navarino Agora s’enrichira d’un mélange de boutiques, de cuisine de rue, de festivals et de cinéma et marchés en plein air.

Randonner sur les chemins secrets du Bhoutan avec Tirawa

Tirawa propose un séjour sur les chemins secrets du Bhoutan. Construit autour de randonnées faciles et inédites, ce voyage de 17 jours plonge les voyageurs au cœur des vallées du Bumthang qui est le district le plus ancien du pays et le plus riche en patrimoine historique. Sur des sentiers paisibles menant de villages en monastères, ce séjour permet une immersion en douceur dans la culture bhoutanaise, encore vivace. Le retour sur Paro ne manquera aucun haut-lieux de l’Ouest du Bhoutan, révélant l’architecture incroyable des dzongs et des maisons traditionnelles. Un voyage confort et complet qui livre les clés d’un royaume méconnu et préservé.

Informations pratiques

Du vendredi 18 au samedi 19 novembre.

Palais Brongniart (Paris 2e)

Horaires : de 10h00 à 19h00 – nocturne vendredi soir jusqu’à 20h00.

Entrée : 8 euros uniquement en pré-vente.

Davantage de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER