Au Canada, Montréal attend de nouveau les touristes actifs

C’est une des bonnes nouvelles de la rentrée : le Canada accueille de nouveau les touristes français. Et si vous profitiez de l’été indien pour vous bouger à Montréal .

Montréal
On peut s’adonner à de nombreuses activités nautiques, comme le rafting, non loin de Montréal © Alain Léveillé

Montréal, en choisissant d’accueillir de nouveau les touristes vaccinés, risque d’être bien plus tendance que New York ces prochains mois. C’est en tout ce qu’a confié Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada, au site spécialisé Tourmag. « Pour la 1ère fois, toutes compagnies aériennes, tous canaux confondus, il y a plus de passagers prévus pour les six prochains mois entre Paris-Montréal qu’entre Paris et New York. C’est du jamais vu et l’écart se creuse chaque semaine ».

Comme en France, le passeport vaccinal est exigé notamment dans les bars et les restaurants, y compris les terrasses. Il faut le présenter aussi pour accéder entre autres aux salles de spectacles, de cinéma et d’autres endroits où sont présentés des événements sportifs.

Ce qui, par définition, ne peut pas refroidir un visiteur qui doit être vacciné pour franchir les frontières. Bonne nouvelle car Montréal a beaucoup à offrir pour les visiteurs qui aiment se bouger.

Ainsi, une fois gravi, le « poumon » »de la ville, le mont Royal, affiche une vue panoramique sur la métropole. Aucun bâtiment de Montréal ne peut d’ailleurs dépasser la hauteur du Mont.

Pour les adeptes d’expériences insolites, pourquoi ne pas se laisser séduire par un cours de surf ou de paddle et même  une virée en kayak sur le Saint-Laurent avec, par exemple, la société KSF. À la découverte des quartiers, on peut aussi arpenter les centaines de kilomètres de pistes cyclables proposés par ville.

Et il y a même la plage : à cinq minutes seulement du centre-ville, la plage Jean-Doré offre un joli banc de sable où flâner, s’adonner à des activités nautiques, jouer au volleyball ou simplement pique-niquer.

Vaccin et test de dépistage obligatoires

Les voyageurs vaccinés peuvent donc de nouveau se rendre au Canada à partir du 7 septembre. Terminée la quarantaine.

Cela dit, tous les voyageurs de plus de 5 ans arrivant au Canada devront aussi présenter un test de dépistage dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de leur dernier vol direct vers le Canada. Cette preuve devra en outre être conservée sur soi pendant les 14 premiers jours de voyage au Canada.

Par ailleurs, pour être considérés comme totalement vaccinés, les voyageurs devront avoir reçu les deux doses du vaccin (excepté le Janssen) , même s’ils ont déjà contracté le Covid.

Les voyageurs devront utiliser l’application ArriveCAN et fournir leurs renseignements dans les 72 heures avant leur arrivée afin de télécharger leur documentation vaccinale.

Pour tout savoir plus, c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter