Déterminer son profil sportif en quelques clics

La Fédération Française Sports pour Tous apporte ses conseils afin d’accompagner la reprise sportive de celles et ceux qui auraient laissé de côté l’activité physique ces derniers mois. Un petit test en ligne permet d’ailleurs de déterminer son profil et les activités adaptées.

Déterminer son profil sportif en quelques clics 1
Les abdos fessiers, une activité accessible à tous y compris aux seniors. © Fédération Française Sports pour Tous

 
On le sait depuis longtemps, la pratique régulière d’une activité sportive apporte de multiples bienfaits : meilleure gestion du stress, mieux-être global, épanouissement personnel, amélioration de la qualité de vie, prévention de certaines pathologies chroniques, aide au contrôle du poids…
Cependant prévient la Fédération Française Sports pour Tous, il ne faut pas sous-estimer l’importance de respecter un temps de remise en route afin d’inscrire la pratique sportive dans la durée. 

Trouver l’activité adaptée


Pour bien choisir son activité sportive, il est nécessaire de prendre son temps et pourquoi pas d’en tester plusieurs. Il serait dommage de se démotiver au bout de deux mois car la dernière activité tendance de la rentrée n’était pas adaptée à sa condition physique et à ses envies.  Pour la fédération multisports, l’idéal est d’opter pour une pratique dans laquelle nous arrivons à nous projeter sur le long terme. La structure qui recense plus de 180 000 licenciés propose ainsi un test en ligne afin de déterminer son profil de sportif et les activités adaptées.

Sécurité et accessibilité avant tout


Alors que les Jeux Paralympiques de Tokyo viennent tout juste de se terminer, la pratique sportive des personnes en situation de handicap est également une préoccupation forte de la Fédération. Afin de proposer une pédagogie et un accueil adaptés aux personnes en situation de handicap et ainsi leur rendre la pratique accessible, la Fédération fait savoir qu’elle forme et accompagne son réseau de Clubs et d’animateurs au développement des pratiques sportives inclusives. 

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter