Le trek de l’été, et si c’était le Tour du Val Montjoie

La compagnie des Guides de Saint-Gervais Les Contamines propose un trek inédit au cœur du Val Montjoie (Haute-Savoie). Cinq jours de rando immersive pour les amoureux de grand air et de paysages alpins.

Le trek de l’été, et si c’était le Tour du Val Montjoie 1
Un cadre enchanteur qui fait place à l’émerveillement en permanence. ©Boris Molinier

« Un patrimoine naturel, culturel et historique unique ». C’est la promesse mise en avant par l’emblématique Compagnie des Guides de Saint-Gervais Les Contamines via sa nouvelle offre estivale le « Tour du Val Montjoie ». Un trek à vivre entre juillet et début septembre.

Encadré par un accompagnateur breveté, ce trek s’adresse à des marcheurs en bonne condition physique ayant l’expérience de la randonnée en montagne. En effet, six à huit heures de marche quotidienne sont au programme. L’occasion d’allier le goût de l’effort et le dépassement de soi pour observer tout au long du parcours la faune et la flore alpine tout en ayant un œil constamment rivé sur le Mont-Blanc et ses neiges éternelles.

Le trek de l’été, et si c’était le Tour du Val Montjoie 2
Au fond du vallon, le hameau de Miage et son fameux refuge. ©Boris Molinier

Le départ s’effectue par le célèbre Tramway du Mont-Blanc. Ensuite, place à l’action et au spectacle. Depuis le plateau de Bellevue jusqu’à l’Aiguille de Bionnassay, en passant par la forêt de la Combe Noire et le lac d’Armancette, la découverte et l’émerveillement sont à chaque pas. Une invitation au lâcher-prise rythmée par les seuls sons de la nature et ponctuée par moments par les cloches des vaches en pâturage.

Au-delà de l’effort et du cadre somptueux proposé, cette mini-expédition fait la part belle aux rencontres. Alpagistes, gardiens de refuge, bûcherons, accompagnateurs…, autant de possibilités pour faire la connaissance de ces hommes et de ces femmes qui, à travers leur métier, sont un peu l’âme des montagnes. Après les heures de marche, place à la récupération. Les randonneurs sont invités à reprendre des forces dans de sympathiques refuges. Un repos bien mérité après avoir dégusté un repas typiquement haut-savoyard. Avant de repartir le lendemain pour de nouvelles aventures.

Infos pratiques

 

  • Départ tous les lundis de début juillet à début septembre.
  • Groupe constitué de quatre à six randonneurs (735 euros par personne).
  • Possibilité de formules privées de deux (1 135 euros par personne) à six randonneurs (615 euros par personne).

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER