Pays grenoblois : inscriptions ouvertes pour l’ultra-trail aux 13 courses

Après deux années d’absence, l’UT4M, l’ultra-trail aux 13 courses qui traversent le Vercors, le Taillefer, Belledonne et la Chartreuse, reprend du service. Il se déroulera du 15 au 18 juillet 2021.  

Pays grenoblois : inscriptions ouvertes pour l’ultra-trail aux 13 courses 1

Après « six éditions à succès » et deux annulations consécutives, l’UT4M revient en 2021 avec un tracé qui n’a encore jamais été foulé par les coureurs de l’épreuve. Dans une pratique du trail toujours plus personnalisée, de nouvelles courses sont programmées. Il est possible de s’inscrire dès maintenant via ce site. Attention les places sont limitées.

Ainsi les 13 courses proposées permettront à chacun de trouver un terrain de jeu à sa mesure dès 10 euros. L’UT4M poursuit sa quête de démocratisation de la discipline en proposant des formules adaptées à tous les coureurs. Les adeptes des deux mythiques UT4M 160, en version non stop (UT4M 160 Xtrem) ou en version par étape (UT4M 160 Challenge) auront à nouveau l’occasion de tester leur endurance sur ces longs formats. A noter que ces épreuves donneront lieu à une nouvelle étude scientifique et médicale.

Comment choisir sa course

Vous êtes un trailer ou un runner expérimenté, vous avez l’embarras du choix, UT4M 160 Xtrem, UT4M 160 Challenge, UT4M 100 Master… Vous courez, vous rêvez de trail, mais vous n’avez jamais franchi le pas, là aussi plusieurs perspectives s’offrent à vous. De la course d’un jour (40, 20 ou 10 km) au challenge par étape, vous êtes maître de votre expérience… L’UT4M propose de découvrir le trail dans un ou plusieurs des 4 massifs sur une distance de 10 à 42 km environ et un dénivelé de 500 à 3000 m+.

Les courses les plus dures

L’UT4M 160 Xtrem : le Graal, seul face à LA course

Le kilométrage hors normes sur un terrain difficile, associé au dénivelé positif exceptionnel et doublé d’une verticalité spectaculaire en fait une des courses les plus dures du monde qui rassemble toutes les difficultés que les coureurs sont amenés à rencontrer séparément sur les courses majeures du circuit mondial.

L’UT4M 160 Challenge : 4 jours avec chaque jour un massif

À l’image d’une course à étapes comme le Tour de France, le monde du Trail vibre au rythme des rebondissements de la course qui démocratise le 160. Le « maillot » de leader est remis en jeu chaque jour jusqu’au couronnement du champion et de ses deux dauphins, le leader de la montagne et celui de la descente.

Tout est mis en œuvre pour réparer les bobos des trailers entre chaque étape et entretenir le suspense de cette épreuve : espace de récupération avec kiné, podo, ostéo, cryo, hydro thérapie, bivouac…

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER