Un nouveau guide Le « Petit Fûté » pour marier « Vélo & Fromages »

A la suite du succès de la première édition du guide « Vélo & Fromages, la France sur un plateau », le Petit Futé lance une deuxième édition de cette collection.

Un nouveau guide Le "Petit Fûté" pour marier "Vélo & Fromages" 1
51 départements sont engagés dans le concept « Vélo & Fromages ».

À travers « Vélo & Fromages », des visites de fermes, de caves d’affinage, des musées, des rencontres avec des producteurs passionnés, des transformateurs, des crémiers-fromagers, des pauses dans les marché sont proposées tout au long des parcours, une véritable route des fromages à vélo à l’échelle de 51 départements engagés.

Des balades les plus sportives aux plus familiales, ces 123 itinéraires « Vélo & Fromages » font la promesse de près de 8 650 kilomètres de routes à sillonner à bicyclette, avec plus de 1 400 sites fromagers à découvrir. Des idées d’escapades roulantes et gourmandes… sur un plateau.

Derrière ce concept « Vélo & Fromages, la France sur un plateau » se cachent des parcours thématiques à vélo à la découverte des spécialités fromagères des départements. Le vélo garantit un rythme idéal pour prendre le temps de découvrir, rencontrer et partager.

A travers un réseau structuré de plus de 18 800 kilomètres de véloroutes et voies vertes, aménagées en partie par les départements, précurseurs dans le domaine, la France à vélo fait office de référence. À destination d’un public novice ou chevronné, ces itinéraires sont d’autant plus accessibles depuis l’essor du vélo à assistance électrique.

Vélo & Fromages, la France sur un plateau 2021-2022

 Le Petit Futé

Cartes parcours GPX à télécharger.
240 pages quadri – Format : 120 L x 205 H
Prix Public : version print : 5,95 € – version digitale : 3,99 €.

Disponible sur : https://boutique.petitfute.com

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter