Quel gonfleur pour votre planche de stand up paddle ?

L’innovation des SUP gonflables facilite la vie des surfers. Rangez-les dans vos sacs et adieu les encombrantes lors de vos déplacements. N’oubliez pas d’emporter également une pompe, notamment un gonfleur électrique.

Ce contenu vous est offert par Nootica.

Quel gonfleur pour votre planche de stand up paddle ? 1

Les différents types de pompe

Une pompe reste un accessoire indispensable lorsqu’on possède un paddle. Vous trouverez différents modèles selon leur mécanisme. Choisissez le matériel qui vous convient en fonction de votre budget, du temps de gonflage et de l’effort à fournir.

 Le premier groupe concerne les pompes manuelles. La pompe à main simple action se trouve souvent dans les kits et reste la plus économique. L’air sort uniquement lorsque la poignée se baisse et le gonflage avec ce prototype prend beaucoup de temps. Vous trouverez également le modèle à double action. Comme son nom l’indique, l’air compressé va dans les deux sens, lorsque vous appuyez ou relevez le piston. Ainsi, vous perdrez moins de temps pour pomper votre stand up paddle. Enfin, la pompe manuelle triple action possède le même système que la précédente, mais avec un piston en plus.

Le deuxième groupe représente celui du gonfleur électrique. Ce dispositif possède une forme réduite par rapport à la première catégorie. Le gonflage ne nécessite aucun effort physique, cependant, vous aurez besoin de courant électrique. Le matériel se manie facilement et souffle de l’air dans votre board en peu de temps. Branchez votre matériel sur l’allume-cigare de la voiture. Inscrivez la pression à émettre sur le cadran de l’appareil, ensuite appuyer sur le bouton marche. Certains dispositifs contiennent des batteries indépendantes et rechargeables, mais ils coûtent cher.      

Pourquoi utiliser une pompe électrique paddle ?

Ce type de gonfleur offre plus d’avantages étant donné sa facilité d’usage et sa rapidité. Le gonfleur électrique paddle nécessite moins d’effort contrairement à la pompe à main. Ce modèle possède également un prix plus bas. Une valeur précise de la pression doit être atteinte pour gonfler le board. Cependant, si une femme utilise la pompe manuelle, elle usera de beaucoup d’efforts et aussi de son poids pour atteindre cette valeur. Mais cela ne suffit pas et vous aurez besoin de beaucoup de temps. Le gonfleur électrique convient mieux pour cette tâche. Pour choisir la meilleure qualité, faites une compraison à partir des embouts de l’appareil, de sa pression maximale, du manomètre, de l’alimentation et des options.

Comment gonfler son stand up paddle ?

La valve doit bien se positionner pour éviter toute fuite d’air. Plantez le tuyau dans celle-ci et faites un quart de tour pour le bloquer. Maintenez votre dos dans l’axe et utilisez votre poids pour presser la pompe. Gardez un rythme régulier dans votre travail. Lorsque vous retirez le tuyau, apportez une petite pression à l’intérieur de la valve pour qu’elle se positionne correctement. Ces instructions concernent le modèle manuel.

Pour utiliser le gonfleur électrique, la pression inscrite sur le cadran doit mesurer 15PSI. Si la valeur est inférieure à celle-ci, vous devez terminer le gonflage à la main. Effectivement, certains modèles possèdent un PSI maximal en dessous de 15.  

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER