Montagne TV lance sa plate-forme de vidéos à la demande

Digitalisé, le média Montagne TV se réinvente et propose désormais une plate-forme de vidéos à la demande baptisée Montagne TV+. Films, séries, documentaires, portraits ou encore fictions, plus de 200 heures de programmes sont à visionner.

Montagne TV lance sa plate-forme de vidéos à la demande 1
« Voyage et découvertes » est l’une des huit catégories proposées aux abonnés de Montagne TV+.

En ce printemps 2021, Montagne TV franchit une nouvelle étape avec la création d’un service de vidéo à la demande. Conçue comme une véritable expérience d’évasion dans l’univers de la montagne, la plateforme Montagne TV+ s’articule autour de cinq grandes thématiques : destination – environnement – aventure – rencontre – émotions.

Sur Montagne TV+, les créations originales côtoient les séries, les documentaires, les fictions mais aussi les films cultes des plus grandes aventures de montagne. Disponible sur tous les écrans, l’abonnement mensuel de 4,90 euros ou annuel de 49 euros, sans engagement ni publicité, propose « une palette d’émotions à vivre à travers plus de 200 heures de programmes ».



Créée en 2010 par Laurent Surbeck et Jean-Philippe Caille, Montagne TV se veut en effet passionnée mais accessible à tous, avec des thématiques allant de l’outdoor au patrimoine en passant par la culture ou l’art de vivre. Des animateurs amoureux de la montagne sont aussi venus compléter la grille de programmes avec des magazines dédiés : Stéphane Thébaut, André Manoukian ou encore Alexandre Debanne et Karine Lima.

En 2011, Montagne TV rassemblait plus de 2 millions de téléspectateurs quotidiennement avec une grille de 20 magazines par mois, une quotidienne et un catalogue de plus de 200 documentaires. À partir de 2015, Montagne TV fait partie du groupe Webedia. C’est en 2017 que son fondateur reprend la marque et décide de continuer son développement uniquement en digital.

« Parler à toutes les montagnes »

Montagne TV lance sa plate-forme de vidéos à la demande 2
Laurent Surbeck, PDG de Montagne TV + et fondateur de Montagne TV.

« Notre mission est aujourd’hui de proposer des émotions pures autour du monde de la montagne, dans une chaine web accessible à tous et passionnée. Bien au-delà du ski et de l’alpinisme, notre volonté est de parler de toutes les montagnes et de cet art de vivre qui fait rêver ceux qui y viennent et rester ceux qui y vivent. De la diversité des contenus que nous proposons à cet engagement avec de nouveaux programmes qui bouleversent les codes, nous revendiquons un esprit libre et indépendant pour proposer des respirations quotidiennes à nos abonnés » déclare Laurent Surbeck, PDG de Montagne TV+ et fondateur de Montagne TV.

Montagne TV lance sa plate-forme de vidéos à la demande 3
Du rêve à portée d’écran.

Dès la première année, les abonnés de Montagne TV+ auront accès à plus de 200 programmes 100 % montagne. Le contenu s’organise autour de huit grandes catégories : « Expéditions et aventures » – « Voyage et découvertes » – « Environnement et enjeux » – « Nature – Rencontre et art de vivre » – « Tourisme et territoires » – « Alpinisme » – « Sport & Outdoor ».

Parmi les nouveautés dans la catégorie « Environnement », « Mountain Change Makers » est une série documentaire qui compte marquer les esprits. Avec l’envie d’éveiller les consciences, le programme réunit devant la caméra des anonymes ou célébrités, qui s’engagent pour une montagne de demain plus respectée, plus durable et plus inspirante.

Montagne TV lance sa plate-forme de vidéos à la demande 4

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER