MSC Croisières s’affiche en grand sur la saison 2026 de Formule 1

La compagnie MSC Croisières renforce son partenariat avec la Formule 1 en devenant sponsor titre de trois Grands Prix majeurs lors de la saison 2026. Déjà partenaire mondial du championnat, le groupe apposera désormais son nom à des courses organisées en Espagne, aux États-Unis et au Brésil.

MSC Croisières s’affiche en grand sur la saison 2026 de Formule 1 1
La compagnie MSC Croisières est partenaire mondial de la Formule 1 depuis 2022. ©MSC Cruises

Le Formula 1 MSC Cruises Gran Premio (Grand Prix) de Barcelona-Catalunya 2026 ouvrira le bal du 12 au 14 juin sur le célèbre circuit espagnol, récemment rénové. Situé à proximité de Barcelone, ce tracé est reconnu pour ses enchaînements de lignes droites à haute vitesse et ses virages techniques. Il promet un week-end à la fois sportif et festif, au cœur de la Méditerranée.

La deuxième course sponsorisée se tiendra aux États-Unis, du 23 au 25 octobre, sur le Circuit of the Americas (COTA) à Austin, au Texas. Connu pour ses importantes variations d’altitude et ses vastes zones de divertissement, le COTA attire chaque année un large public grâce à une programmation mêlant sport, concerts et culture américaine.

Enfin, la saison s’achèvera au Brésil avec le Formula 1 MSC Cruises Grande Prêmio de São Paulo 2026, prévu du 6 au 8 novembre sur le légendaire circuit d’Interlagos. Plébiscité par les fans, ce Grand Prix est réputé pour son atmosphère survoltée, ses conditions météo changeantes et ses scénarios de course souvent spectaculaires.

Prolongation du partenariat mondial jusqu’en 2030

MSC Croisières s’affiche en grand sur la saison 2026 de Formule 1 2
La Formule 1 et la croisière, deux univers à forte dimension internationale. ©MSC Cruises

L’annonce de ce triple sponsoring s’inscrit dans la continuité de l’accord conclu plus tôt cette année entre la Formule 1 et la division croisières du groupe MSC, qui comprend les marques MSC Croisières et Explora Journeys. Cet accord, prolongé jusqu’en 2030, témoigne d’une volonté commune de renforcer la collaboration entre deux univers à forte dimension internationale.

Tout au long de la saison 2026, les marques du groupe MSC bénéficieront également d’une visibilité accrue autour des circuits, à travers des dispositifs publicitaires et d’hospitalité haut de gamme. En associant son image à celle de la Formule 1, MSC Croisières entend toucher un public mondial et affirmer son positionnement premium dans l’univers du voyage.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER