Quel équipement pour du snorkeling ?

Faire du snorkeling ? C’est tout simplement partir à la découverte de l’univers sous-marin ! Accessible à tous, ce sport doux présente de nombreux bienfaits. Pour le pratiquer, il convient de disposer de tous les équipements essentiels : masque snorkeling, tuba

Ce contenu vous est offert par Nootica.

Quel équipement pour du snorkeling ? 1

Le masque

En plus de protéger vos yeux et votre nez, le masque vous permet de voir clairement sous l’eau et ainsi, de découvrir les fonds marins. Lors de l’achat, vous aurez le choix entre le masque classique (avec vitre, jupe, sangle et boucle de réglage) et le masque intégral (celui-ci intègre un tuba). Bien évidemment, l’équipement ne doit pas être choisi au hasard. Le champ de vision, la qualité du verre et de la jupe sont à prendre en compte lors de l’acquisition.

Un masque qui permet une plus grand de vision sera parfait certes. Le verre utilisé pour la conception doit être incassable et surtout, ne doit pas craindre les rayures. En parlant de verre, sachez que vous pouvez trouver des masques snorkeling mono-verre et bi-verres. Pour ce qui est de la jupe du masque, celle-ci doit être étanche et souple à la fois. La matière utilisée ne doit en aucun cas favoriser la buée d’ailleurs. En outre, retenez qu’une jupe transparente laissera passer la lumière. Dernier point, mais non le moindre, la jupe de votre masque doit être parfaitement adaptée aux contours de votre visage.

Et pour quelle couleur devez-vous opter pour votre masque snorkeling ? Là, tout est question de gout et de préférence. Avec un masque d’une couleur éclatante et plus vive, il n’y a aucun doute, vous serez facilement repérable sur la surface de l’eau.

Le tuba

Alors que le masque snorkeling assure la vision, le tuba vous permet de respirer une fois dans l’eau. Bien entendu, il convient de bien choisir la taille et la largeur de son tuba. Certes, un modèle plus grand et plus large vous permettra de respirer un grand volume d’air. Pour votre confort, de préférence, misez pour un tuba avec un embout buccal ergonomique et parfaitement adapté à votre morphologie (un embout buccal en silicone fera toute la différence). Pour une évacuation facile de l’eau, votre tuba doit d’ailleurs disposer d’une soupape. Notez que sur certains modèles, la présence d’un déflecteur sur le haut permet même de réduire l’entrée d’eau. Et pour votre sécurité, misez en outre pour un tuba de couleur.

Les palmes

Grâce à celles-ci, non seulement, vous pouvez nager en surface sans faire trop d’efforts, mais vous augmentez également votre vitesse. Pour ne pas vous fatiguer et pour vous déplacer plus rapidement, n’oubliez pas les palmes ainsi ! D’ailleurs, celles-ci sont indispensables pour davantage de sécurité. Une très vaste option s’offre à vous lors de l’achat. L’idéal serait de miser pour des palmes souples, pratiques et avec de longueur moyennes (donc ni trop courtes ni trop longues).

Tout comme le masque sornkeling et le tuba, les palmes doivent être choisies dans une couleur voyante.

D’autres équipements nécessaires

Toujours pour pratiquer dans les meilleures conditions, outre le tuba, les palmes et le masque snorkeling, pensez également à d’autres équipements comme la combinaison snorkeling ou le rashguard. Enfin, un sac de rangement serait nécessaire pour stocker votre matériel.

Pour bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix, pensez à acheter tous vos équipements de snorkeling auprès d’une boutique en ligne spécialisée.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER