Avec Hédonia, la Charente-Maritime a sa radio consacrée au bien-être

Hédonia Radio, dont Sport et Tourisme est partenaire, est une toute nouvelle radio. Dirigée par Fabien Berthelot, elle propose aux acteurs basés en Charente-Maritime son expertise dans l’élaboration de contenu audiovisuel pour mettre en avant le dynamisme des entreprises et leurs actions en faveur du bien-être, du développement durable et de leur responsabilité sociale et environnementale.

Avec Hédonia, la Charente-Maritime a sa radio consacrée au bien-être 1
Partenaire de la radio, Sport et Tourisme pourra ainsi mettre en avant les offres de la Charente-Maritime.

A côté d’une programmation « musicale moderne et enthousiasmante, » les auditeurs de Hédonia Radio découvrent des reportages, des interviews et des chroniques pour les aider à positiver le monde qui les entoure. Pour les initiateurs, « c’est aussi la mission des médias de véhiculer un esprit positif et de mettre en avant les réussites, les pistes d’amélioration, de montrer que le verre n’est pas à moitié vide ».

Avec sa signature, « Profitez de la vie », ce nouveau média encourage en Charente-Maritime « les auditeurs à choisir leur vie et non plus à juste la subir, donne de l’espoir en montrant des voies de changement ». Cette nouvelle radio met donc en lumière toutes les initiatives positives en faveur du développement personnel, du bien-être et du vivre mieux.

Porte-voix des initiatives positives de la région charentaise, qu’elles viennent des associations, des entreprises ou de parcours plus personnels, Hédonia Radio « inspire et motive » ses auditeurs. Au-delà des conseils pratiques pour mieux profiter de l’offre de services alentour, elle relaie les événements locaux, les projets innovants dans l’activité sociale, culturel et économique de la région. Encourager les entrepreneurs locaux, partager les savoirs et susciter des vocations, montrer qu’une autre voie est possible… Hédonia radio met en valeur la région, ses habitants, ses commerces et PME, mais aussi son tissu associatif et son patrimoine en proposant un programme optimiste et citoyen, basé sur le partage et la solidarité, pour le « vivre mieux » et le « bien-être ». Elle s’adresse aussi bien aux habitants de la région, qu’à ceux qui ont dû s’expatrier, ou encore à ceux qui ont un intérêt divers pour la Charente-Maritime.

Une équipe de professionnels des médias et du bien-être

Après plus de 20 ans de métier dans des médias nationaux, Fabien Berthelot met ses connaissances en production radio et tv au service de Hédonia Radio. Marjorie Bellanger-Berthelot a commencé comme journaliste radio et est aujourd’hui sophrologue et praticienne de la relation d’aide. Elle est garante de la ligne éditoriale de la station. Lila Tamazit est chanteuse et comédienne voix. Elle prête sa voix à des livres audio, mais aussi aux chaînes Arte et BFM Business. Désormais, c’est la voix off féminine d’Hédonia. Bruno Laboure pose sa voix depuis 40 ans sur de nombreuses radios de RL2, à RFM en passant par Oui FM et BFM Business. Il a accepté de prêter sa voix. Carole Mervant est sophrologue à La Rochelle. Elle aide à la relaxation adultes et enfants qui écoutent Hédonia Radio. Agnès Henneguy est comédienne et animatrice radio. Chaque soir elle distille ses lectures et autres chroniques.

De la musique, bien sûr, mais aussi et des rendez-vous

Chaque heure commence par une chronique, un reportage ou une interview pour mettre en valeur les thèmes chers à la radio. Hédonia Radio est la seule nouvelle radio locale à avoir sélectionnée par le CSA pour une diffusion en DAB+, la TNT de la FM (lancement régional courant 2021). En attendant, Hédonia Radio est déjà disponible sur www.hedoniaradio.fr.

Enfin, grâce à sa diffusion web et ses partenariats avec des portails de diffusion, Hédonia Radio est écoutée aussi en dehors de la région et même du pays. Sur les 90 premiers jours, plus de 50% des connections sont hors de France pour 15% de l’écoute.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter