Decathlon Travel : 10 000 voyageurs et deux ans d’activité

Installée à Annecy, une équipe de 30 personnes développe cette filiale de Decathlon créée il y a deux ans. Les voyages proposés s’adressent à tous les sportifs, du débutant à l’expert. Elaborés par une soixantaine de partenaires, ils se réalisent en groupe ou en autonomie.

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À partir de 510 euros, Decathlon Travel propose un stage d’initiation de trois jours à la spéléologie. ©Pixabay

« Notre jeune projet a déjà trouvé sa place sur le marché, et nous sommes fiers de l’expérience que nous proposons à nos voyageurs. La satisfaction de nos clients est au rendez-vous et notre offre est déjà très complète » s’enthousiasme Estelle Verdier, directrice de Decathlon Travel. Née de la volonté de Decathlon d’aller au-delà de l’équipement sportif afin d’accompagner ses clients dans leur expérience sportive, la marque propose aujourd’hui plus de 700 séjours sportifs dont « 150 en bas carbone », autour de 25 sports et 60 destinations. Les quelque 10 000 voyageurs enregistrés d’ici la fin de l’année auront réalisé durant leur séjour plus de 100 000 heures de sport.

Société à mission depuis 2022, Decathlon Travel a créé une calculette carbone pour mesurer et communiquer l’impact carbone de chaque séjour proposé sur la plate-forme. À l’avenir, l’entreprise ambitionne de poursuivre son engagement auprès de l’association ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) afin d’être « un acteur du changement dans l’industrie du tourisme ». Decathlon Travel souhaite également faire baisser l’empreinte moyenne carbone par jour et par voyageur, et enrichir son offre de séjours bas carbone. Aujourd’hui 50% des séjours proposés sur la plate-forme sont en France, 21% sont en bas carbone.

Decathlon met en avant une forte croissance d’intérêt pour le VTT électrique, les séjours multi-activités qui plaisent beaucoup aux familles et les activités typées « aventure » (bivouac, kayak, bushcraft…). Les séjours en France ont le vent en poupe, avec une forte demande sur les Alpes, les Pyrénées et les Alpes cet été. Avec le contexte inflationniste mais en lien avec l’offre De Decathlon Travel qui évolue vers « plus d’accessibilité financière », le panier moyen est en baisse par rapport à l’été 2022.

Pour fêter ses deux ans, Decathlon Travel via le code HAPPY200  offre 200 euros de réduction pour la réservation avant le 14 octobre prochain d’un séjour d’un montant minimum de 1 000 euros.

En plus des sports plébiscités pour l’automne et l’hiver comme le trek, les raquettes à neige, le ski de randonnée ou la plongée, Decathlon Travel lance ce mois-ci quatre nouveautés : le bushcraft grand froid, la voile, la spéléologie et l’apnée.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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