Decathlon Travel rend le voyage sportif à la portée de toutes les bourses

En alliant son expérience de plus de 45 ans dans le domaine du sport et l’expertise voyage de ses partenaires, Decathlon Travel, société à mission, reste fidèle à son objectif de rendre les bienfaits du sport accessibles au plus grand nombre.

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Decathlon Travel considère que les sports nature doivent être accessibles à tout le monde. ©Pixabay

Comme il le fait pour le sport, Decathlon se donne comme objectif avec sa structure spécifique de démocratiser le voyage.

« Beaucoup de nos clients font leur 1er voyage sportif grâce à nous. L’accessibilité financière est très importante pour nous, le sport et la nature doivent être accessibles pour tout le monde » indique Estelle Verdier, directrice générale de Decathlon Travel.  

Société à mission

Par ailleurs, les voyages proposés sont dédiés autant aux débutants qu’aux initiés, « avec des tarifs toujours maîtrisés et justes pour toutes les parties prenantes. Decathlon Travel se veut être un acteur engagé pour un tourisme responsable. Société à mission depuis 2022, l’entreprise propose près de 50% de ses séjours en France et met un point d’honneur à calculer et communiquer l’impact carbone de chaque séjour proposé sur la plateforme.

Un peu plus d’un an après sa création Decathlon Travel propose près de 500 séjours sportifs responsables dans 50 destinations et 25 univers sportifs. Des sommets du Mont-Blanc aux eaux turquoise de Bali ou sur les traces des trappeurs finlandais, en duo, en famille ou en rejoignant un groupe il y en a pour toutes les envies.

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La plateforme se veut être un facilitateur de voyage en accédant rapidement à une sélection d’offres de voyages à la qualité garantie, alliant sport et découvertes. « Nos clients souhaitent partir en voyage sportif mais plusieurs barrières s’y opposent : celle du niveau, ils se pensent trop amateur, celle du prix, ils pensent que partir coûte trop cher et celle de la praticité, ils ne savent pas comment s’organiser. Notre plateforme permet de lever tous ces freins » affirme Estelle Verbier.

Rappelons par ailleurs que Decathlon est aussi chargé de concevoir les uniformes des 45 000 volontaires dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

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