Ouverture des inscriptions pour le Schneider Electric Marathon de Paris sur fond de solidarité

Depuis le mardi 13 avril, il est possible de s’inscrire au Schneider Electric Marathon de Paris, dont le départ sera donné le dimanche 17 octobre 2021. D’ici là, les organisateurs donnent des rendez-vous aux participants.

Ouverture des inscriptions pour le Schneider Electric Marathon de Paris sur fond de solidarité 1
Les inscriptions sont (ou)vertes. ©ASO Aurelien Vialatte

On n’ose évidemment pas imaginer que le Schneider Electric Marathon de Paris ne puisse pas se tenir le 17 octobre prochain, il est donc déjà possible de s’y inscrire. Les dossards seront entièrement remboursés en cas d’annulation.

Prendre soin de soi tout en protégeant l’environnement et en cultivant la solidarité, c’est l’engagement auquel invite le Schneider Electric Marathon de Paris à travers le Manifeste du Green Runner. En proposant des gestes et des attitudes simples, il convie à tracer un cap solidaire et engagé.

Premier rendez-vous, la Green Runners Week a eu lieu du 5 au 11 avril. De Paris à Tokyo, 71 000 runners ont formé virtuellement le peloton du Schneider Electric Marathon de Paris pour courir 42 km en 7 jours, tout en participant au Challenge Strava, doté de plus de 200 lots, dont 50 dossards pour le Schneider Electric.

Les Green Runners engagés dans le challenge connecté ont contribué, via le Schneider Electric Marathon de Paris et la Fondation Schneider Electric, à soutenir l’ONG Play International en s’engageant à reverser 1€ par participant pour les 45 000 premiers inscrits. L’ONG conçoit et met en œuvre des projets d’éducation et d’inclusion à destination des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité, en utilisant le sport et le jeu comme outils pédagogiques.

Les runners qui s’inscriront au Schneider Electric Marathon de Paris auront aussi la possibilité de contribuer à l’ONG PLAY International lors de la réservation de leur dossard et pourront contribuer au programme.

Des podcasts pour préparer son marathon

Ouverture des inscriptions pour le Schneider Electric Marathon de Paris sur fond de solidarité 2

Le Schneider Electric Marathon de Paris propose chaque mois des podcasts Marathon pour vous accompagner dans la préparation au grand rendez-vous running de l’automne. « Comment j’ai réussi mon premier marathon », est disponible depuis le vendredi 9 avril sur le compte Instagram de l’organisateur. Spécialiste de fond et demi-fond, vice-champion d’Europe de cross par équipe en 2015, deux fois top 20 au Schneider Electric Marathon de Paris (15e en 2h14’00 en 2015), Yohan Durand va s’emparer de la thématique de 6 des 9 podcasts.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter