Un jeu vidéo dont le corps est la manette

Oubliés la perte de motivation, les manettes qui s’envolent sur le téléviseur ou vos pieds qui se prennent dans les câbles…. Avec Sporty Peppers, votre corps est la manette. Il suffit de faire des mouvements pour avancer dans le jeu.

Un jeu vidéo dont le corps est la manette 1
© Sporty Peppers

« Faire de l’activité physique régulièrement n’a jamais été aussi facile et ludique ». Pour jouer, c’est simple. Une fois que vous vous êtes mis à l’aise en tenue cocooning (eh oui, personne ne vous regarde chez vous), vous vous connectez avec votre ordinateur pour accéder à la plateforme de jeux et à votre smartphone pour détecter vos mouvements. Vous choisissez un jeu dans le catalogue et c’est parti !

Sporty Peppers change la donne et réunit toutes les générations pour une pratique sportive régulière amusante. Pour inscrire sa pratique dans la durée, la plateforme propose à ses utilisateurs « des jeux casual gaming, des éléments de gamification comme le classement, des bonus et des surprises pour une forte rejouabilité ». Le catalogue s’enrichit tous les trois mois d’un nouveau jeu.  Sporty Peppers apporte l’usage social du jeu vidéo dans le contexte habituellement très solitaire qu’est le sport à domicile. Le participant peut jouer seul, en famille, avec ses amis ou avec d’autres joueurs en ligne. Des sessions multi-joueurs avec un commentateur e-sportif permettent de rythmer les séances et de se challenger.

Trois premiers jeux pour se lancer dans l’aventure

Un jeu vidéo dont le corps est la manette 2
©Sporty Peppers

Fast Libero (gratuit). Dans cette course en trois phases, par groupe de cinq, soyez le plus rapide à atteindre le bout du terrain en enchaînant les obstacles. (multijoueur – environ 7 min).

Winter Rush. Dans un décor enneigé, attrapez le plus de cadeaux tout en évitant les sapins. (solo – environ 3 min). Vidéo

Golden Run. Soyez le premier à arriver au coffre aux piments d’or. Vous devez éviter les sphères magiques envoyées par le sorcier qui protège le trésor. Vidéo

Un jeu concours pour gagner des accès aux jeux

Depuis le 16 avril, à l’occasion du lancement de sa plateforme, Sporty Peppers propose, à l’attention du grand public un jeu concours en ligne le #SportyPeppers challenge pour gagner des accès à tous les jeux déjà sortis. Après un mois de compétition, les 100 meilleurs gagneront des « starter packs » pour accéder aux trois jeux disponibles. Seront également distribués des goodies type badges, stickers, supports téléphones. Une deuxième étape permettra aux 100 meilleurs de se challenger en direct et le vainqueur se verra attribuer un prix unique : l’accès à vie à tous les jeux actuels et futurs de la plateforme.

Inscriptions au challenge ici.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER