Amoureux de la Corse, fan de sport, une plateforme de résa insulaire s’occupe de tout

Fondée par un hôtelier Corse, la plateforme MaCorsica permet de réserver aussi bien son transport que son hôtel et ses loisirs. Une large part est d’ailleurs accordée aux loisirs sportifs, y compris en hiver.

Amoureux de la Corse, fan de sport, une plateforme de résa insulaire s’occupe de tout 1
Plateforme insulaire, MaCorsica entend simplifier l’organisation de son voyage sur l’Ile de Beauté.

Inaugurée au printemps dernier, MaCorsica est d’abord le fruit d’une réflexion. Hôtelier à Porto, Didier Lamarre en avait marre de payer de lourdes commissions aux grosses agences de voyages en ligne comme Booking ou Expedia. Il s’est donc lancé dans la création d’une plateforme d’information et de réservation 100% Corse. Avantage pour les hôteliers référencés, ils ne versent à la start-up qu’une commission de 6% contre 15 à 20% pour les principales OTA. Aucun frais d’inscription ou de transaction n’est prélevé.

Amoureux de la Corse, fan de sport, une plateforme de résa insulaire s’occupe de tout 2
Didier Lamarre à l’origine de la plateforme MaCorsica.

Se définissant comme « l’unique plateforme de réservation insulaire indépendante », MaCorsica propose une offre touristique complète dans le cadre d’un séjour sur l’Ile de Beauté. Depuis son récent lancement, la start-up recense déjà plus de 1 100 prestations (transport, hébergement, loisirs).

L’été mais aussi l’hiver

Une fois son compte créé, l’internaute accède aux offres en rentrant ses critères de sélection (dates de départ, nombre de participants, ville, type de logement…). Côté transport, il peut opter pour le ferry avec Corsica Ferries. Il peut également réserver sa voiture de location. Pour ce qui est de l’hébergement, le choix est vaste : des hôtels, villas, appartements en résidence, centres de vacances, gîtes, campings sont disponibles sur l’ensemble de l’île.

Au niveau des loisirs, MaCorsica divise son offre en six grandes rubriques : loisirs nautiques, excursions en mer, plongée, loisirs en montagne, activités pédestres et bien-être. Via ses prestataires, la start-up donne aussi la possibilité de réserver des séjours clé en main en vélo, en moto ou encore en caravane.

Continuant de référencer toujours plus de fournisseurs, MaCorsica travaille actuellement sur une application et prépare la saison hivernale. En effet parce que la Corse n’est pas qu’une destination d’été se résumant la plage et au farniente, la plateforme ouvre ses réservations pour l’hiver. À la clé des séjours ski, des randonnées en raquettes dans la neige…

Le mois prochain, MaCorsica proposera une nouvelle interface avec un nouveau graphisme et de nouvelles fonctionnalités.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter