L’équipe cycliste Cofidis s’associe à la station d’Isola 2000

La Team Cofidis signe un partenariat avec la mairie d’Isola (Alpes-Maritimes) qui comprend la célèbre station d’Isola 2000. L’équipe cycliste de Guillaume Martin y effectuera un stage d’entrainement à compter du 9 mai en vue notamment du Tour de France.

L’équipe cycliste Cofidis s’associe à la station d’Isola 2000 1
Avant le Tour de France, les coureurs de l’équipe Cofidis vont s’entrainer sur les routes pentues d’Isola. ©Team Cofidis

« La commune veut devenir une terre de sportifs tout au long de l’année, et ce partenariat avec l’équipe Cofidis contribue à le démontrer » indique Mylène Agnelli, maire d’Isola, qui se félicite d’avoir « depuis plusieurs années des coureurs cyclistes dont des professionnels qui viennent s’entrainer et profiter des cols qui entourent Isola ».

Rapidement accessible partout en Europe grâce à sa proximité avec l’aéroport de Nice, la commune d’Isola et sa station éponyme offrent tous les attraits pour les coureurs professionnels grâce à son altitude, à ses nombreuses routes exigeantes et sa capacité à faciliter l’oxygénation. De nombreux sportifs de haut niveau s’y rendent régulièrement pour bénéficier des effets positifs de l’altitude et parfaire leur condition physique.

Comme l’an dernier, l’équipe UCI World Tour Cofidis se rendra sur les routes pentues d’Isola. Sous la conduite de leur leader Guillaume Martin, les coureurs y effectueront un stage du 9 au 22 mai. Ils en profiteront pour parfaire leur préparation en vue d’un été qui s’annonce intense avec bien sûr le Tour de France du 26 juin au 18 juillet. « C’est un territoire varié avec de longs cols qui permet de bien travailler dans des paysages magnifiques. L’an dernier, nous avons été très bien accueillis par Lionel (Le Mer) qui est devenu cuisinier pour l’équipe. En somme, cela offre un bel environnement pour préparer les grandes échéances de l’été » résume Guillaume Martin. « La proximité avec l’aéroport de Nice, l’altitude, les cols à gravir et l’accueil toujours chaleureux sur place nous ont convaincu de développer ce partenariat qui permettra à l’équipe d’y fixer son camp de base lors de ses futurs stages » affirme pour sa part Cédric Vasseur, manager général de l’équipe.

L’équipe cycliste Cofidis s’associe à la station d’Isola 2000 2
Guillaume Martin, le leader de l’équipe Cofidis. ©Team Cofidis

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER