Une vente aux enchères d’un genre un peu particulier

Du 28 novembre au 6 décembre, une centaine d’amis du photographe-réalisateur Yann Arthus-Bertrand se mobilisent au profit de sa Fondation GoodPlanet, à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne de grande ampleur. Parmi les expériences inédites proposées, des lots sportifs seront en jeu.

Une vente aux enchères d’un genre un peu particulier 1
Le siège de la Fondation GoodPlanet se situe dans le 16ème arrondissement de Paris au cœur du Bois de Boulogne. ©Marco-Strullu-BD

Ils s’appellent François Hollande, Julie Gayet, Daniel Auteuil, Anne Hidalgo, Xavier Niel, Stella McCartney, Plantu, Jack Lang, Juliette Binoche, Gilles Bouleau, Matthieu Ricard ou encore Gauthier Capuçon… ils sont une centaine à se mobiliser au profit de la Fondation GoodPlanet et à proposer des expériences inédites et des moments privilégiés avec eux.

A l’occasion d’un évènement caritatif 100% digital du samedi 28 novembre au dimanche 6 décembre, une vente aux enchères, sur Drouot Digital avec le soutien de Christie’s, permettra de proposer une centaine de lots. Outre un déjeuner avec François Hollande et Julie Gayet, un autre avec Juliette Binoche, une méditation avec Matthieu Ricard, ou encore la possibilité d’assister à un défilé de Stella McCartney ou la finale de Top Chef, une belle part sera consacrée à des évènements sportifs. Les plus généreux pourront ainsi passer un moment privilégié à Roland-Garros, avec un déjeuner à la table du président de la Fédération Française de Tennis et une place en tribune présidentielle. Les fondus de rugby pourront acquérir une place en VIP pour assister à un match du Stade Français. De même les passionnés de voile pourront prendre le large le temps d’une journée exceptionnelle à l’édition des Voiles de Saint-Tropez 2021.

Tous les bénéfices de cette vente contribueront au maintien de la gratuité de la Fondation GoodPlanet (1 Carrefour de Longchamp) et de ses expositions, et permettront de développer de nouveaux projets de sensibilisation à l’écologie et à la solidarité à destination du public. La Fondation GoodPlanet s’emploie depuis 2005 à mettre l’écologie au cœur des consciences en déployant des programmes de sensibilisation et de terrain. Depuis son ouverture en 2017, plus de 250 000 visiteurs ont pu faire l’expérience d’une écologie positive dans le 1er lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris autour de l’alimentation durable, des océans, de la mode éthique, de l’apiculture ou encore du réchauffement climatique.

Rappelons aussi que la Fondation GoodPlanet a accueilli récemment la première édition du festival dédié à la nature et la micro-aventure organisé par le média-guide Chilowé qui propose une palette de 250 activités outdoor.

Découvrez en détails les lots sur goodplanet.org et sur drouotonline.com

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter