Intermarché en selle avec l’équipe cycliste Intermarché-Wanty jusqu’en 2028
L’enseigne du Groupement Mousquetaires, Intermarché, renouvelle son partenariat avec l’équipe de cyclisme Intermarché-Wanty emmenée par son leader Biniam Girmay pour quatre années supplémentaires.

« Des dirigeants passionnés de sport, des valeurs communes telles que le travail et l’abnégation, ainsi qu’une dimension familiale ». Pour Thierry Cotillard, président du Groupement Mousquetaires, le renouvellement du partenariat avec la « première UCI World Team wallonne depuis 2021 » s’est imposé de façon naturelle.
« Nous méritons notre place sur le World Tour »
Il est vrai que l’équipe (28 coureurs issus de 9 nationalités différentes) s’est illustrée de belle manière l’an dernier avec le gain de trois étapes sur le Tour de France, et le maillot Vert à l’arrivée. « On gagne et on construit. Nous méritons notre place sur le World Tour. Nous avons enregistré 67 victoires ces quatre dernières années » affirme Jean-François Bourlart, manager général de l’équipe Intermarché-Wanty, qui veut « regagner sur le Tour, mais également le Giro ». Forte d’un « budget de 16 millions d’euros », l’équipe vise aussi les classiques les plus prestigieuses comme Milan-Sanremo, « Biniam a les qualités pour », le Tour des Flandres ou encore Paris-Roubaix avec Adrien Petit. La Pro Team s’apprête à débuter sa saison en Europe à l’occasion du Mallorca Challenge du 29 janvier au 2 février.

« Le cyclisme est un sport hyper populaire, qui sert aussi le commerce » se félicite Thierry Cotillard qui l’an dernier a intégré près de 300 magasins supplémentaires. « Aujourd’hui, sur le territoire français, nous avons un point de ventes tous les 10 kilomètres » précise le patron du Groupement Mousquetaires.
Le cyclisme mais pas que
Intermarché est particulièrement impliqué dans le sponsoring sportif. Outre le cyclisme, l’enseigne déploie également une politique de partenariat axée sur le football et le rugby. L’entreprise via ses 2 100 points de ventes met à l’honneur les clubs amateurs avec le « Petit Poucet Intermarché » et promeut le football féminin amateur depuis 2022 au travers du programme « Sensationnelles ». Côté rugby, Intermarché est partenaire officiel du Top 14 et de la Pro D2 via la Ligue Nationale de Rugby, les deux championnats professionnels du rugby français depuis 2020.