Tour de France : les spectateurs seront rafraichis par la marque Tourtel Twist

La marque de bière sans alcool Tourtel Twist devient fournisseur officiel du Tour de France pour une durée de trois ans. Durant les quelque 3 300 km de l’édition 2022, des millions de spectateurs massés sur le bord des routes se verront distribuer plus de 350 000 goodies. Avec aussi l’opportunité de participer au « premier apérovélo du Tour de France » en parcourant le dernier kilomètre à bord d’une rosalie.

Tour de France : les spectateurs seront rafraichis par la marque Tourtel Twist 1
Jean-Baptiste Jous (ASO), Philippe Collinet (Kronenbourg) et Pauline Masson (Tourtel Twist) lors de la présentation de ce partenariat le 12 mai à Paris. ©DS

« Le Tour, c’est une fête populaire. Un événement gratuit qui va à la rencontre des gens, qu’on habite une grande ville ou un village » explique Jean-Baptiste Jous, Responsable des partenariats cyclisme chez ASO. Et de justifier l’association avec la marque de bière sans alcool Tourtel Twist (groupe Kronenbourg) par « un grand moment de convivialité » lié au « plaisir de l’attente du passage des 160 véhicules de la caravane publicitaire ».

Responsable du partenariat Tourtel Twist Tour de France, Pauline Masson insiste également sur cet aspect convivialité. « Nous trinquons au Tour » proclame-t-elle en évoquant « six véhicules qui seront à l’image de la marque : fruités, colorés et rafraichissants ». « Nous distribuerons plus de 350 000 goodies (canettes, totebags, éventails, drapeaux…) » ajoute encore Pauline Masson. À noter que Tourtel Twist est « la seule boisson » figurant dans la caravane publicitaire qui se compose « d’une trentaine de marques » souligne Jean-Baptiste Jous.

« 192 mètres de fraicheur et de convivialité »

Avec 2 chars « évènementialisés » pour interagir avec les fans de la Grande Boucle, 4 véhicules de distribution pour rafraichir les spectateurs, ce sont au total 30 caravaniers qui inviteront le public à « trinquer au Tour de France ». « 192 mètres de fraicheur et de convivialité » précise même la responsable. La 109ème édition du Tour de France débute le 1er juillet à Copenhague.

Tour de France : les spectateurs seront rafraichis par la marque Tourtel Twist 2
Cela donne envie de trinquer non ! ©Tourtel Twist

Dans le cadre de ce partenariat initié pour une durée de trois ans, Tourtel Twist met en place le premier apérovélo. « C’est du jamais vu » confirme Jean-Baptiste Jous. Concrètement, sur 11 étapes du parcours, la marque du groupe Kronenbourg donne la possibilité à 10 personnes d’effectuer le dernier kilomètre à bord d’une rosalie. « Cela commence le 5 juillet avec l’arrivée à Dunkerque. Les personnes tirées au sort dans le public auront donc le privilège de franchir la ligne d’arrivée avant le passage de la caravane publicitaire et l’arrivée des coureurs » affirme Pauline Masson. Si des maillots en édition limitée seront à gagner sur les réseaux sociaux, des jeux concours permettront également d’obtenir des places pour participer à ce premier apérovélo du Tour de France.

Tour de France : les spectateurs seront rafraichis par la marque Tourtel Twist 3
Sur 11 étapes, 110 privilégiés auront la chance de franchir la ligne d’arrivée à bord de cette rosalie. ©Tourtel

Tourtel Twist en quelques chiffres

  • Lancement en 2015.
  • Une croissance 10 fois plus rapide que le marché de la bière.
  • Un tiers des parts du marché sans alcool.
  • 23% de croissance en 2021.
  • 4,8 millions de foyers acheteurs.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER