Une start-up parisienne invente le fitness vert

Cyclo Power Factory réinvente la pratique sportive en ayant mis au point une gamme d’équipements fitness éco-conçus, connectés et producteurs d’électricité.

Une start-up parisienne invente le fitness vert 1

Comment faire rimer sport avec impact environnemental et social, c’est la question que s’est posée la start-up parisienne Cyclo Power Factory avant de lancer le concept de fitness vert. En résumé, plus vous pédalez, plus vous produisez de l’électricité verte, et plus vous donnez aux associations partenaires.

Passionné de sport et spécialiste des énergies renouvelables,  Fabrice Vernay, co-fondateur de Cyclo Power Factory, veut permettre à chacun « de donner du sens à sa séance de sport en y associant impact environnemental et social ». La start-up conçoit toute une série de vélos fitness connectés et producteurs d’électricité, les Cyclo Power Bikes. L’effort produit est transformé en électricité renouvelable. « Mais ce n’est pas la seule plus-value, ajoute le dirigeant, précisant que « chaque euro économisé sur la facture d’électricité est reversé à des associations partenaires qui luttent contre la précarité énergétique ».

Les équipements de Cyclo Power Factory s’adressent aussi bien particuliers qu’aux exploitants de salles de fitness. Ils se destinent également aux hôtels et villages de vacances. La start-up développe également une application de restitution de données sportives et énergétiques. Seul ou à plusieurs, en participant par exemple à des courses sur des parcours réels, la Cyclo Power App entend délivrer « une expérience fitness porteuse de sens ».

Afin de diversifier sa gamme de vélos, de finaliser son application et d’en lancer la commercialisation, Cyclo Power Factory a choisi la voie du financement participatif. Plus de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter