L’appli Passe Montagne facilite l’accès aux cimes pour tous

Proposant de skier à prix réduits dans plus de 150 stations en France, la plateforme Passemontagne.fr s’est dotée de nouvelles fonctionnalités dont une application pour comparer ses stations préférées ainsi qu’une carte interactive pour améliorer son expérience client.

L’appli Passe Montagne facilite l’accès aux cimes pour tous 1
Le ski à prix réduits et accessible à tous, tel est le pari de Passe Montagne.

Faciliter l’accès à la montagne pour tous, tel est le crédo de Passe Montagne, entreprise basée à Chambéry et fondée il y a presque trente ans et qui travaille en étroite collaboration avec 150 stations de ski des Alpes et des Pyrénées. Après deux saisons catastrophiques pour le tourisme, son fondateur Joris Codou a investi 150 000 euros afin de proposer des services plus flexibles et réactifs permettant d’améliorer l’expérience client et promouvoir la destination montagne.

Sur la nouvelle application, il suffit d’acheter son forfait de ski, celui-ci est alors automatiquement chargé sur la carte Passe Montagne. Avantages : plus de passage en caisse, achat en ligne jusqu’à 10 minutes avant d’aller skier, un seul support pour l’ensemble des domaines skiables.

Quant à la carte interactive, elle permet de choisir plus facilement sa station. Les utilisateurs entrent leurs critères (date de séjour, localisation, taille de la station, activités…) et se voient proposer une sélection de sites avec forfaits à prix réduits. L’adhésion à l’offre Passe Montagne, de 5 à 15 euros en fonction du profil, ouvre également à des réductions sur la location de matériel de ski et d’hébergement. Cette adhésion vaut aussi pour la saison estivale avec des réductions sur les forfaits VTT et piétons afin de promouvoir les activités outdoor.

L’appli Passe Montagne facilite l’accès aux cimes pour tous 2
La carte permet d’accéder à des forfaits réduits dans plus de 150 domaines skiables.

Pour les domaines skiables, la carte Passe Montagne leur donne l’opportunité de proposer des offres spéciales afin de toucher une clientèle jeune et locale, ainsi qu’une clientèle professionnelle via les comités d’entreprise, cela sans dégrader leurs prix publics. « Tout au long de l’année, nous avons une réflexion commerciale avec nos stations partenaires pour comprendre leurs attentes, leur apporter un nouveau type de clientèle et des services ad hoc » explique Joris Codou satisfait de la récente adhésion des stations des Gets, de Morzine ou de La Clusaz. En 2019-2020, Passe Montagne a enregistré 16 000 utilisateurs. Il espère en avoir 25 000 cette saison.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER