Golf, bien-être et gastronomie à l’Argentario Golf & Wellness Resort en Toscane

Situé dans la pittoresque région de la Maremme en Toscane, l’Argentario Golf Resort & Spa se pare d’un nouveau nom en devenant l’Argentario Golf & Wellness Resort. Outre un magnifique 18 trous, l’ensemble de 73 chambres et suites dispose d’un spa dernier cri de 2 700 m2.

Golf, bien-être et gastronomie à l’Argentario Golf & Wellness Resort en Toscane 1
Un cadre de rêve pour un séjour à la fois actif et reposant. ©Argentario Golf & Wellness Resort

Avec son emplacement sur le promontoire du Mont Argentario, l’endroit devrait en séduire plus d’un(e). Le luxueux hôtel Argentario veut offrir « tout le glamour du vieux monde et le charme d’un refuge privé toscan avec son élégant et moderne design, ses installations d’avant-garde et son service exceptionnel ».

Le golf serpente entre oliveraies et chênes-lièges centenaires

Adresse attrayante, elle l’est avant tout pour les golfeurs. Au cœur de la Toscane, l’Argentario Golf & Wellness Resort propose un parcours 18 trous de championnat, respectueux de l’environnement et récompensé par le statut de ‘PGA National Italy’ en 2019. Le golf serpente à travers les bois de chênes-lièges centenaires et les oliveraies de la propriété avec une belle vue sur la lagune d’Orbetello et la mer Tyrrhénienne.

Pour celles et ceux qui veulent s’attaquer au parcours, il s’agit d’un par 71 de 6 218 mètres avec vue panoramique sur la lagune d’Orbetello, la mer Tyrrhénienne et la colline environnante. Son dessin se faufile dans la végétation méditerranéenne sur les neuf premiers trous et sur les anciennes oliveraies sur les neuf derniers trous.

Golf, bien-être et gastronomie à l’Argentario Golf & Wellness Resort en Toscane 2
Le charme de la mer Tyrrhénienne ©Argentario Golf & Wellness Resort

Parmi les autres installations disponibles, le complexe dispose d’un practice de golf, de terrains de tennis et de padel, sans oublier les circuits de jogging qui longent le parcours de golf et la lisière de la forêt. En outre un petit terrain de football et une station de fitness en plein air sont également accessibles. Enfin des promenades à cheval, des sorties de pêche et des excursions aux plages avec leurs eaux cristallines sont facilement organisées par l’hôtel.

Chambres avec vue sur mer et les paysages méditerranéens

Golf, bien-être et gastronomie à l’Argentario Golf & Wellness Resort en Toscane 3
Des chambres spacieuses et confortables. ©Argentario Golf & Wellness Resort

L’établissement lui-même totalise 73 chambres et suites, toutes avec des terrasses privées. De là on peut apprécier le contraste entre le bleu intense du ciel toscan et les dégradés de vert des paysages méditerranéens. La propriété dispose également de deux villas de luxe indépendantes offrant une vue imprenable sur la lagune, la mer et le parcours de golf. Ces villas possèdent de vastes terrasses privées idéales pour les couchers de soleil et les repas en plein air. Par exemple, Locker Cottage, à 200 mètres de l’hôtel, convient pour les familles ou petits groupes jusqu’à six personnes.

Argentario Golf Villas constitue le volet immobilier du resort. Les acheteurs peuvent personnaliser leur propre villa en choisissant parmi différents modèles. Devenus propriétaires ils peuvent utiliser leur villa comme résidence privée ou maison de vacances, mais ils peuvent également décider de la mettre à disposition de l’hôtel comme « Suite d’Hôtel » pour recevoir des revenus garantis lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

Un resort en forme de libellule géante

En forme de libellule géante, le resort abrite un vaste centre de bien-être et un « MediSpa » où les clients peuvent se détendre. Le spa de 2 700 m² comprend notamment une salle de sport avec des équipements Technogym, un bio-sauna avec chromothérapie, un circuit Kneipp, une piscine intérieure chauffée d’eau salée, six cabines de massage et douches de bronzage.

Golf, bien-être et gastronomie à l’Argentario Golf & Wellness Resort en Toscane 4
Un spa dernier cri. ©Argentario Golf & Wellness Resort

Les clients pourront ensuite savourer les recettes gastronomiques crées par le chef Emiliano Lombardelli dans le restaurant Dama Dama, nommé ainsi en raison du daim qui erre occasionnellement dans le lieu. La cuisine est basée sur les saveurs et les couleurs locales avec des plats concoctés à partir de produits authentiques provenant de petites fermes locales. Pour un dîner plus décontracté, la clientèle pourra déguster une cuisine méditerranéenne au sein du restaurant du Club House surplombant le Green du 18ème trou.

Golf, bien-être et gastronomie à l’Argentario Golf & Wellness Resort en Toscane 5
Une cuisine locale et authentique. ©Argentario Golf & Wellness Resort

Depuis l’aéroport de Rome Fiumicino, l’Argentario est facilement accessible en voiture en seulement 90 minutes. Rome Ciampino et Pise sont situées à un peu plus de deux heures.

Une suggestion de package

– Trois nuits en Junior Suite Tuscany.

– Six petits déjeuners.

– Trois green fees par personnes.

– Accès au practice.

– Accès au spa (hors soins et massage).

À partir de 1 320 euros pour deux personnes.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER