Les émotions du rugby avec l’Aviron Bayonnais en immersion

Le club Aviron Bayonnais Rugby Pro et le centre commercial des Pyrénées-Atlantiques BAB2 situé à Anglet s’unissent pour offrir aux habitants du Pays Basque une expérience de réalité (pas si) virtuelle.

Les émotions du rugby avec l’Aviron Bayonnais en immersion 1
Pour ce fan de l’Aviron Bayonnais, cela restera un grand souvenir. ©Agence Mayoko

Depuis le 10 novembre, certains passants déambulant dans le centre commercial BAB2 à Anglet se retrouvent téléportés au stade Jean Dauger, l’antre du club de rugby de l’Aviron Bayonnais qui évolue actuellement dans le championnat de Pro D2.

Tout commence virtuellement…

Yannick Bru, manager du club, avait lancé un défi un peu particulier aux passants du centre commercial. Dans un espace de 40 m2 reconstituant le stade Jean Dauger, ces derniers munis de lunettes de réalité virtuelle doivent rattraper le ballon dans les lieux emblématiques du Pays Basque. Une chasse virtuelle devenant un véritable voyage immersif à 360°.

Pour finir réellement

Les émotions du rugby avec l’Aviron Bayonnais en immersion 2
Du virtuel au réel, elle n’en croit pas ses yeux. ©Agence Mayoko

Détail amusant, les participants ne se doutent pas que le mode immersif dans lequel ils évoluent est aussi un stratagème dans le but de les piéger. Pendant qu’ils se prêtent au jeu, le décor autour d’eux a été modifié sans qu’ils ne s’en rendent compte. Ainsi lorsqu’ils ont retiré les lunettes, ils ont été surpris de découvrir qu’ils se trouvaient « à l’intérieur » du stade, devant les huit joueurs présents en chair et en os. Une belle surprise pour eux !

Pour le club, le recours à cette technologie (Vidéo VR 360°) est une première. Certaines scènes telles que l’entrée des joueurs sur le stade n’ont jamais été captées sous ce format immersif. Le projet a été conçu par l’agence Mayoko pour activer et dynamiser le partenariat entre le club Aviron Bayonnais Rugby Pro et le centre commercial BAB2. Un projet symbolique car le rugby est un des sports vitrine du territoire. « Il fait partie de la culture du Pays Basque et génère tant d’émotions qu’il parait incontournable de lui rendre hommage à travers une expérience unique » indique un communiqué de l’agence.

Cette expérience est à vivre jusqu’au 17 novembre au centre commercial BAB2 à Anglet.

 

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER