Beachcomber Golf Cup : la 4ème édition est (re)lancée

Après une année d’interruption due à la pandémie, la Beachcomber Golf Cup destinée aux joueurs amateurs est relancée. À l’issue de la phase de qualifications, la Grande Finale de cette 4ème édition se déroulera du 10 au 13 novembre à l’Île Maurice.

Beachcomber Golf Cup : la 4ème édition est (re)lancée 1
La route est longue mais exaltante avant de se frayer un chemin jusqu’en finale. © Gilles Laurent.

La Beachcomber Golf Cup repart pour une 4ème édition dans 24 clubs en France. Reprenant son « format unique et innovant », en match play sur 6 trous, cet évènement maintient son ouverture à tous les doubles : mixtes bien sûr mais aussi féminins et masculins, pour permettre à tous de participer et tenter leur chance.

« L’un des principaux freins à la pratique du golf amateur est le manque de temps. Le format 6 trous permet de jouer rapidement en fin de journée ou d’enchainer plusieurs matches dans la même journée. Le match-play par équipes est aussi une façon beaucoup plus ludique et stimulante de pratiquer ce sport » indique Antoine Robin, co-fondateur et organisateur de cette compétition.

Une première finale sur le prestigieux parcours de Saint-Germain-en-Laye

Pour participer, il suffit de s’inscrire directement dans l’un des 24 clubs participant à la compétition. Les qualifications ont débuté fin mars pour certains clubs et dureront jusqu’à la fin du mois de septembre. Le coût d’inscription est déterminé par chaque club, et peut varier selon le statut du joueur, selon qu’il est membre, abonné ou simple visiteur.

Beachcomber Golf Cup : la 4ème édition est (re)lancée 2

Le 10 octobre se déroulera une première finale sur le prestigieux parcours de Saint-Germain (Yvelines). Elle réunira les équipes vainqueurs de la sélection organisée dans leur club. La formule de type « Champions League » (en poules de 4) crée « une ambiance dramatique lors de cette journée exceptionnelle ». Enfin, du 10 au 13 novembre, les 4 meilleures équipes se retrouveront pour la Grande Finale à l’Ile Maurice.

L’île de l’Océan Indien est une destination particulièrement appréciée par les golfeurs. Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels propose quatre resorts en lien avec ce sport : le Trou aux Biches et le Canonnier au Nord, autour du parcours de Mont Choisy le Golf ; et le Paradis et le Dinarobin au Sud, autour du parcours du Paradis Golf Club. C’est au sein du magnifique Trou aux Biches Beachcomber Resort & Spa et sur le parcours du récent golf de Mont Choisy que les participants à la Grande Finale devront se frayer un chemin vers la victoire.

Vue depuis l'hôtel Trou aux Biches à Maurice.
Le Trou aux Biches, un hôtel 5* luxe au Nord de l’Ile Maurice.

Le champion Antoine Schwartz parrain de la compétition

Les golfeurs auront le plaisir de partager leur passion avec Antoine Schwartz. L’ancien joueur professionnel sera le parrain de cet événement. Il mettra à disposition des pratiquants son talent et son expertise lors de « clinics » forcément inoubliables pour les participants. « Je suis très heureux et fier d’être le parrain de la Beachcomber Golf Cup cette année. Je serai présent aux côtés des participants pour partager notre passion commune lors de la finale au Golf de Saint-Germain mais aussi à la grande finale à l’Ile Maurice dans un cadre paradisiaque » déclare le spécialiste.

Beachcomber Golf Cup : la 4ème édition est (re)lancée 3

Directeur Beachcomber Resorts & Hotels / France-Belgique-Luxembourg, Rémi Sabarros ne cache pas non plus sa satisfaction : « c’est toujours un plaisir d’accueillir chaque année les finalistes de la Beachcomber Golf Cup, au sein du Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, hôtel 5 étoiles luxe, qui offre le plus grand choix de restaurants à Maurice. Bénéficiant du meilleur climat de l’île, la plage de l’hôtel est le témoin privilégié de couchers de soleil somptueux. Le Mont Choisy Le Golf, unique parcours 18 trous du nord de l’île, est tout juste à quelques minutes de l’hôtel. Dessiné par Peter Matkovich, il a été conçu pour les golfeurs de tous niveaux et s’est complètement intégré à son environnement. Les finalistes bénéficient d’un cadre idéal pour une fin de compétition qui allie toujours sport et convivialité ».

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER