Hot jumping à Tignes : nouveauté et grands frissons cet été

Tout juste rénové, le site d’Acroland situé à Tignes en Haute Tarentaise propose de s’initier cet été au hot jumping, une nouvelle activité qui mêle les joies de la glisse, de la voltige et le plaisir de l’eau.

Hot jumping à Tignes : nouveauté et grands frissons cet été 1
Sur le site de l’Acroland à Tignes, il est possible de s’envoyer en l’air à 6, 9, et 12 mètres. ©Andy Parant

Envie de tester de nouveaux sports en vacances ? Direction l’Acroland de Tignes le Lac, en Savoie, qui propose pour la première fois cet été de s’initier au hot jumping. En résumé, on s’élance depuis une rampe, on monte très haut, on descend très vite et on termine immanquablement son saut dans les eaux du lac de Tignes.

Le site de la Haute Tarentaise dispose de sept rampes de hot jumping, longues de 15 à 22 mètres, que les accrocs de sensations fortes peuvent dévaler sur le dos, à plat ventre sur un bodyboard ou munis d’une bouée gonflable, avec ou sans tremplin. Une infrastructure inédite en station, qui permet tant aux néophytes à l’esprit un rien déjanté qu’aux freestylers confirmés de s’envoyer en l’air sur trois niveaux de 6, 9 et 12 mètres de haut pour les plus téméraires.

La première plateforme, idéale pour les plus jeunes, permet l’apprentissage des postures pour ensuite accéder à l’échelon supérieur, quand les plus audacieux tentent les rampes les plus élevées pour une bonne dose d’adrénaline. Aux abords des pistes, Henri Authier, doyen du ski freestyle et spécialiste des acrobaties, distille ses conseils de pro pour réussir ses figures en toute sécurité avant l’atterrissage dans l’eau, il est vrai pas toujours très conventionnel. Un spectacle qui régale petits et grands et qui donne lieu aussi à d’incroyables clichés photographiques.

L’activité hot jumping est ouverte au grand public (âge minimum requis 10 ans) à compter du 11 juillet et jusqu’au 30 août. Les inscriptions et réservations s’effectuent en amont. Pour une heure d’activité, le tarif est de 12 euros de 10 à 13 ans, et 18 euros à partir de 14 ans. La combinaison et le matériel sont fournis sur place. L’eau du Lac est en moyenne à 9° en été. Ce n’est pas chaud chaud mais c’est quand même l’assurance de grands frissons dans un paysage alpin d’une incroyable beauté avec ses eaux bleues et ses hauts sommets.

Renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter