Où rouler au chaud d’ici la fin de l’année ?

Spécialiste des vacances et stages vélo de route, Cyclo Trip Adékua propose de rouler au soleil avec trois destinations à ne pas manquer cet hiver.

Où rouler au chaud d’ici la fin de l’année ? 1
©Cyclo Trip Adékua

L’hiver va bientôt pointer le bout de son nez avec ses conditions météorologiques compliquées pour tout cycliste : froid, pluie et vent. Toutefois, il est possible de rouler au soleil en partant pas très loin. Sur la suggestion de Sébastien Gremel, Top Expert chez Cyclo Trip Adékua, le voyagiste met en avant trois destinations. Avec à chaque fois un accompagnement par un expert local.

Gran Canaria

Cette île de l’archipel des Canaries est un des must des séjours à vélo à cette période de l’année. Ce stage VIP de 7 jours s’effectue avec l’ex-coureur professionnel Geoffroy Lequatre (Radioshack). Chaque jour (5 étapes), les participants partent de l’hôtel 5* pour un parcours différent et plutôt escarpé. Les routes semblent avoir été faites exclusivement pour le vélo de route, offrant des vues surprenantes, en plus d’une multitude de coins dignes de cartes postales.

Du 7 au 13 novembre 2021, à partir de 2 029 euros (vol compris). Plus de détails ici.

Altea (province d’Alicante)

Ce stage cycliste de 8 jours se déroule sur les routes d’entraînement empruntées par les coureurs professionnels. Il ne serait d’ailleurs pas rare d’en croiser quelques-uns. L’hôtel 4 étoiles est situé face à la mer et à quelques minutes du centre-ville. Dès sa sortie, entre Calpe et Benidorm, il est possible d’accéder à des routes tranquilles. Très bien équipé pour les cyclistes, l’hôtel dispose d’espaces de rangement sécurisés pour le vélo, d’un atelier mécanique et d’équipements pour nettoyer sa monture. Quelques cols sont à tester comme le très connu coll de Rates.

Période d’octobre à mai, à partir de 320 euros (hors vol). Plus de détails ici.

Majorque

Ce séjour de 8 jours en vélo de route se déroule dans le cadre exceptionnel de l’île de Majorque. Logé dans un hôtel 4 étoiles entièrement rénové dans un style marin, c’est ici l’occasion de découvrir les plus belles routes de l’île comme le Cap Formentor. De même Sa Calobra, col mythique de Majorque, est facilement accessible. Entre profils plats, vallonnés et montagneux tout le monde sera servi et pourra profiter pleinement de son séjour. L’hôtel est situé entre Alcudia et Port Pollensa à proximité des montagnes de Tramuntana, dans la baie de Pollensa connue pour ses belles plages.

Du 16 au 23 octobre, à partir de 405 euros par personne (hors vol). Plus de détails ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER