Le masque barrière sportif de Decathlon sera disponible fin mai

Il s’est fait attendre et se fera encore un peu attendre. Le masque barrière sportif de Décathlon, qui  respecte la norme Afnor (S70-001) en mars 2021, sera disponible fin mai 2O21. Il sera disponible en trois tailles (S, M et L) et au prix de neuf euros.

masques Decathlon
Le masque barrière sportif sera disponible en trois tailles (S, M et L) et au prix de neuf euros.

Il est attendu par toutes les salles de sport et leurs pratiquants. Selon le calendrier de production actuel, les premiers masques barrière sportif de Decathlon conçus selon le strict référentiel d’Afnor seront disponibles pour le grand public, sur le site decathlon.fr à compter de fin mai et par la suite dans la plupart des magasins enFrance.

A ce jour, le masque barrière de sport de Decathlon est conçu et testé pour les sports individuels sans contact, outdoor et indoor. Concernant les autres pratiques sportives (sports collectifs, sports de contact), les équipes de conception se préparent à tester ce masque en conditions réelles et se tiennent à disposition des Fédérations et autorités souhaitant travailler à son homologation. Les chercheurs ont travaillé pour que le masque soit compatible avec le plus de pratiques possibles, tout en respectant les diverses consignes de l’Afnor.

Lavable 50 fois, il sera vendu au prix de 50 euros.

Les particularités  du masque barrière sportif Decathlon

La filtration

Le masque barrière de sport filtre plus de 90% des particules de 3 µm (niveau Catégorie 1) et permet de pratiquer le sport dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

La respirabilité

Des analyses et tests ont été réalisés en laboratoire : perméabilité à l’air, étude de l’intensité respiratoire et des tests d’effort. Le masque permet de respirer grâce à sa structure rigide. La matière respirante en polyester évacue facilement l’air expiré (perméabilité à l’air supérieure 300 L.m2.s-1 pour une dépression de 100 Pa) évitant toute sensation d’humidité.

Le maintien

Le système de serrage facile à deux boucles assure un maintien idéal. La géométrie du masque a été définie à partir de simulations numériques et de mesures manuelles.

Le confort

L’équipe de conception a spécifiquement choisi des composants agréables et doux au toucher. La structure archée du masque permet également d’éviter tout contact avec la bouche.  

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER