Fabian Cancellara joue les coachs cyclisme au Forte Village Sardaigne

Comme chaque année, Forte Village, complexe du Sud de la Sardaigne, propose une vingtaine d’académies sportives jusqu’en septembre. Fabian Cancellara (cyclisme), Valentina Vezzali (escrime), Austin Sean Healey (rugby) ou Dennis Wise (football) seront quelques unes des têtes d’affiche qui partageront leurs secrets lors de sessions en petits groupe ou en cours particuliers.

Fabian Cancellara joue les coachs cyclisme au Forte Village Sardaigne 1
Fabian Cancellara, l’un des plus beaux palmarès du cyclisme mondial, sera présent cet été au Forte Village.

Du sport tout l’été avec de vrais champions. C’est ce que propose le Forte Village Sardaigne, un complexe de huit hôtels et 13 villas de luxe situé le long d’une plage de sable blanc sur la côte sud de l’île. Niché au milieu de 47 hectares de jardins, le resort propose cet été une vingtaine d’académies sportives pour petits et grands.

Fabian Cancellara joue les coachs cyclisme au Forte Village Sardaigne 2
Vue sur la mer depuis un des restaurants du Forte Village.

Uniques en leur genre, ces académies présentent la particularité de faire appel à des champions internationaux de différentes disciplines pour coacher débutants et sportifs confirmés de tout âge. Joueurs vedettes de football, légendes du rugby anglais ou encore stars internationales de basketball ou de tennis, tous viennent partager leurs secrets lors de sessions en petits groupe ou en cours particuliers.

Le cycliste Suisse Fabian Cancellara

Parmi les coachs cette année, le coureur cycliste Fabian Cancellara qui dirigera l’Académie de cyclisme. Son palmarès parle pour lui. Le Suisse a remporté Paris – Roubaix à trois reprises, le Milan – San Remo une fois et le Tour des Flandres trois fois. Il a également remporté la première étape du Tour de France à cinq reprises et a mené la course pendant 29 jours au total. En 2008, il a remporté la médaille d’or dans le contre-la-montre individuel et d’argent dans la course sur route masculine aux Jeux olympiques d’été. Aux JO de 2016, il a remporté une deuxième médaille d’or au contre-la-montre individuel pour la deuxième fois de sa carrière. Cancellara a été champion du monde du contre-la-montre à quatre reprises au cours de sa carrière.

La fleurettiste Italienne Valentina Vezzali

Autre présence, celle de Valentina Vezzali, la toute première escrimeuse de l’histoire olympique à remporter trois médailles d’or en fleuret individuel au cours de trois Jeux Olympiques consécutifs : Sydney (2000), Athènes (2004) et Pékin (2008). L’Italienne, qui prendra les rênes de l’Académie d’escrime du resort au mois d’août, a également remporté quatorze médailles d’or aux Championnats du monde d’escrime et neuf médailles d’or aux championnats d’Europe. Son confrère Stefano Pantano, détenteur de 3 médailles aux championnats du monde, sera également présent au Forte Village pour coacher une partie des sessions.

Fabian Cancellara joue les coachs cyclisme au Forte Village Sardaigne 3
L’Italienne Valentina Vezzali, trois fois de suite championne olympique de fleuret.

Le rugbyman Anglais Austin Sean Healey

Côté Académie de rugby, c’est l’ancien joueur britannique des Leicester Tigers, Austin Sean Healey qui sera notamment aux commandes cette année. Celui-ci totalise 51 sélections pour l’Angleterre et de 2 sélections pour les Lions britanniques et irlandais. Connu pour sa grande polyvalence de jeu, il est aussi célèbre pour ses performances sportives et son franc-parler.

Fabian Cancellara joue les coachs cyclisme au Forte Village Sardaigne 4
Austin Sean Healey  a été sélectionné 51 fois en équipe d’Angleterre de rugby.

Le footballeur Anglais Dennis Wise

Autre célébrité présenté cet été, le footballeur Dennis Wise qui animera la célèbre Académie de football du resort. Le joueur a longtemps occupé le  poste de milieu défensif à Chelsea, mais également en équipe d’Angleterre, pour laquelle compte à 21 sélections.

Le programme des académies sportives est actualisé au jour le jour. Il est consultable ici.

Déjà favorisé par sa configuration, des bungalows et villas éparpillés au milieu d’une végétation luxuriante, le Forte Village fait savoir qu’il a mis en place « un protocole anti-Covid-19 unique au monde dans le domaine hôtelier », afin d’assurer à ses hôtes le séjour le plus sécurisé possible en cette période inédite. A leur arrivée, chacun des clients passe le test de dépistage sérologique rapide réalisé en quelques secondes à partir d’une simple goutte de sang. Tous les membres du personnel sont eux aussi soumis à ce test, afin de prévenir toute possibilité de contagion au sein du complexe balnéaire.

A noter pour la première fois cette année, le spa accueille une spécialiste du système immunitaire qui proposera une cure spécifique pour booster les défenses immunitaires.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter