Défi Cap Optimist : les rameuses prennent le large

C’est ce mercredi 4 janvier 20h00 que les six rameuses originaires du Sud-Ouest des Landes s’élancent de Lima au Pérou pour tenter de rallier sur trois mois Moorea en Polynésie Française, soit environ 8 000 km en paddle board. 

Défi Cap Optimist : les rameuses prennent le large 1
Elles se sont entrainées comme jamais et sont prêtes pour cet incroyable défi. ©Jérémie Gabrien

Le départ des six jeunes femmes est prévu au Club Regatas de Lima à 14h00 heure locale, soit 20h00 heure française. Celui-ci peut être suivi en direct sur la page Facebook Cap Optimist dès 18h55 ou depuis le PC Terre à l’office du Tourisme de Seignosse dans les Landes.

Pendant 90 jours non-stop, sur un prone paddle board, les rameuses, expertes en sauvetage côtier, se relayeront heure par heure pour effectuer une distance d’environ 8 000km. Chaque jour, elles effectueront chacune quatre heures de rame, ce qui équivaut à un semi-marathon au quotidien. Le but de ce défi sportif est de collecter des fonds pour l’association Hope Team East qui accompagne les personnes en cours de traitement contre le cancer.

Créée en 2015 par les landaises Stéphanie Barneix et Alexandra Le Mouel et reconnue d’intérêt général, l’association Hope Team East se compose d’experts de l’activité physique, mentale et de de la santé. Le but est d’accompagner par le sport et de manière individualisée et personnalisée les personnes en situation de maladie chronique pendant les phases de traitement et après la maladie. 

Sport et Tourisme se félicite de cette initiative et adresse ses sincères encouragements à ses six femmes d’exception (Stéphanie Barneix, Emmanuelle Bescheron, Alexandra Lux, Itziar Abascal, Margot Calvet et Marie Goyenetche).

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER