Course d’orientation : Céüse inaugure ses premiers parcours

L’association Idées de Demain, en partenariat avec la Faculté des Sciences du Sport de Gap et les Offices de Tourisme Sources du Buëch et Gap Tallard Vallées (Hautes-Alpes), donne rendez-vous aux amateurs de course d’orientation le dimanche 23 mai pour la première édition de la Céüse Orientation.

Course d’orientation : Céüse inaugure ses premiers parcours 1
Le plateau de Céüse. ©Patrice Nicolas

Les deux premiers itinéraires du Parcours Permanent Céüse Orientation seront inaugurés au Sud des Hautes-Alpes le dimanche 25 mai de 09h30 à 12h00. Suite aux dernières consignes données par la Préfecture en référence au protocole sanitaire en vigueur, un quota maximum de 50 participants est autorisé.

Pour cette première édition, les participants donc découvrir deux itinéraires au départ de Céüze 2000, praticables grâce à un kit d’orientation fourni à l’accueil. Deux options possibles : le kit « cartes » à prix libre pour l’occasion ou alors le kit « cartes + boussole » à demi-tarif 4 euros.

Ce parcours d’orientation né sous le signe de la transition a pour objet de valoriser une pratique de loisir récréative respectueuse de la nature. Cette nouvelle activité ludique se veut praticable en quatre saisons pour le grand itinéraire et sur la saison estivale pour le petit. Les deux types de kit (cartes seules & cartes + boussole personnalisée Céüse Orientation) seront disponibles dans les Offices du Tourisme Sources du Buëch, et Gap Tallard Vallées (à partir de 3 euros). Cette action fédératrice s’inscrit dans un projet imaginé sur quatre années, afin d’enrichir le parcours avec d’autres itinéraires au départ de l’ensemble des communes situées sur le Massif de Céüse. Après Manteyer en 2021, sont envisagés, Sigoyer, Châteauneuf d’Oze et Pelleautier.

Inscriptions : ceuse.transition@gmail.com

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter