La splendeur du Verdon avec le Raid des Etoiles en juin prochain

La deuxième édition de ce raid multisports et exclusivement féminin se déroulera du 19 au 23 juin au cœur des plus beaux sites du Verdon. Un terrain de jeu propice pour celles qui aiment le sport et les belles découvertes.

La splendeur du Verdon avec le Raid des Etoiles en juin prochain 1
Une aventure sportive 100% féminine où tout n’est qu’émotion, dépassement de soi et solidarité.

Pourquoi partir faire un raid sportif à l’étranger quand une seule région de France est capable d’offrir autant de richesses naturelles ? C’est un peu ce que ce sont dit les organisateurs (Créasports Organisation et l’Office du Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie) pour mettre en place cet évènement placé sous le signe de la solidarité, de l’amitié et du dépassement de soi.

Des épreuves de 200 m à 20 km

La splendeur du Verdon avec le Raid des Etoiles en juin prochain 2
Dans le Verdon, des panoramas à couper le souffle.

Véritable invitation à la déconnexion dans un cadre exaltant, ce challenge se déroule au cœur du Parc Naturel du Verdon, pendant cinq jours en juin, sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence), village classé parmi les plus beaux villages de France. Parce que c’est la performance collective qui prévaut, les équipes composées de trois personnes vont devoir s’affronter à travers des activités de sport-nature : natation , run and bike, course à pied type trail, parcours d’obstacles, orientation, canoë, paddle… Ces épreuves peuvent se dérouler sur des distances allant de 200 m à 20 km maximum.

Lors de la première édition, le Raid des Etoiles du Verdon Moustiers-Sainte-Marie avait réuni plus de 170 participantes. De jour comme de nuit, une corne de brume retentira (hormis les temps « off ») pour prendre part à une épreuve. Les candidates n’auront que 5 minutes pour se rendre au « conseil » et avoir les indications relatives à l’épreuve.

Une aventure humaine dans un cadre d’exception

Selon les mots de l’organisation, le Raid des Etoiles du Verdon Moustiers-Sainte-Marie a été pensé pour « faire vivre des sensations fortes à travers des activités au cœur d’une nature protégée dans le Parc Naturel Régional du Verdon ». Les candidates pourront faire une halte au cœur du village de Moustiers-Sainte-Marie, perle du Verdon et renommé mondialement pour sa faïencerie. Grâce aux deux éperons rocheux qui l’entourent et à son étoile surplombant le village, Moustiers évoque un paysage de crèche provençale. Cadre idyllique et propice à la détente, des cours de yoga et de méditation seront donnés après les épreuves afin que les participantes « apprennent à lâcher prise et être en harmonie avec la nature ».

Un challenge solidaire

La splendeur du Verdon avec le Raid des Etoiles en juin prochain 3
Unies pour atteindre le même objectif et défendre la même cause.

Le Raid des Etoiles du Verdon Moustiers-Sainte-Marie est également un challenge solidaire. Lors de la première édition, un chèque de 33 175 euros a été remis à  l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. Cette année, la somme versée sera le fruit d’une partie des inscriptions, mais aussi de la « team supporter « . En effet chaque participante pourra inciter son entourage à encourager son équipe via des messages de soutien sur les réseaux sociaux. Les proches pourront alors contribuer à hauteur de 5 euros (somme entièrement reversée à l’association Petits Princes), et ainsi offrir un bonus temps de 10 secondes à leur équipe favorite, dans une limite de 10 minutes.

« L’objectif cette année sera de faire mieux. Une raison de plus pour les participantes de se dépasser et donner le meilleur de soi lors des différentes épreuves» déclare Samuel Bonaudo, fondateur de Créasports Organisation.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes au public et en ligne via le site

Le Raid des Etoiles en bref

Arrivée le Dimanche 19 Juin 2022 à 13h00 ( Gare de Aix TGV) / Retour le Jeudi 23 juin 2022 à 11h00

Le prix, à partir de 2 850 euros par équipe, comprend :

· L’inscription par équipe de 3 pour 5 jours d’évènement.

· Le chronométrage des épreuves et la gestion des résultats.

· La mise à disposition d’un bungalow / Tente par équipe (4 nuits) au camping du Petit Lac.

· La pension complète pendant l’épreuve.

· Le transport (en autobus) Gare TGV Aix en Provence / Moustiers-Sainte-Marie (Aller/Retour) + sur les lieux d’étapes.

· L’assistance médicale (médecins et équipe médicale sur place durant tout l’événement).

· La mise à disposition de matériel sportif : VTT, canoë…

· Une dotation pour chaque équipière : t-shirt, sweat-shirt, sac à dos, médaille et chasuble personnalisée aux couleurs du Raid des Etoiles du Verdon.

· L’eau et le ravitaillement durant les étapes.

· La remise des prix et la soirée DJ de gala.

· Les cours de yoga et méditation.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER