Le complexe de loisirs Aerokart veut mettre du fun sous le sapin de Noël

A 15 minutes de Paris, le complexe de loisirs indoor Aerokart rassemble dans un même lieu du karting, différents jeux en réalité virtuelle, de la chute libre en soufflerie et un escape game géant. Une sortie originale et entrainante.

Le complexe de loisirs Aerokart veut mettre du fun sous le sapin de Noël 1

Chaque année, c’est la même chose. A l’approche des fêtes, on cherche désespérément « LA » bonne idée, celle qui fera vraiment plaisir et qui ne finira pas reléguée au fond d’un placard ou revendue sur Leboncoin. Une des références du loisir indoor en Ile-de-France Aerokart propose de garnir la hotte du Père Noël avec des activités 100% insolites et fun.

Situé à Argenteuil dans le Val-d’Oise, ce temple du loisir et du divertissement rassemble sur 16 000 m2 modulables différents jeux en réalité virtuelle (VR), de la chute libre en soufflerie et un escape game géant. Au regard du contexte actuel, tous les protocoles sanitaires ont été mis en place pour que chacun puisse venir s’amuser dans une sécurité optimale.

Pour les passionnés du volant, des courses de karting

Le complexe de loisirs Aerokart veut mettre du fun sous le sapin de Noël 2

C’est l’une des plus grandes pistes de karting d’Ile-de-France. Avec ses 500 mètres de long sur 5 à 7 mètres de large, elle donne aux passionnés la possibilité de se challenger jusqu’à 70 km/h. Un moniteur diplômé d’État surveille la course et sacre les vainqueurs. Chaque session est précédée de 10 minutes de briefing. Disponibles les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, ces sessions de karting sont accessibles aux débutants comme aux initiés. Les tarifs commencent à 24 euros la session adulte et 20 euros la session enfant.

Un simulateur de chute libre

Le complexe de loisirs Aerokart veut mettre du fun sous le sapin de Noël 3

Accessible à tous à partir de 7 ans, la soufflerie du complexe envoie des vents frisant les 280 km/h… Après une mise en condition guidée de 10 à 15 minutes, les aspirants chuteurs se retrouvent propulsés dans un cylindre de 4m80 de diamètre pour 7 mètres de haut. Une fois envolés, ce sont 2 minutes de pur bonheur, libérés de leur propre poids, que les participants découvrent… soit l’équivalent de 3 sauts en parachute à 3800m !

Aerokart propose par ailleurs d’immortaliser cette expérience unique, accessible de 7 à 60 ans (et au-delà sur présentation d’un certificat médical), avec des photos et/ou des vidéos.

Sur réservation obligatoire, l’activité est disponible toute la semaine (sauf le lundi et le mardi) sous différentes formules, à partir de 54 euros pour les adultes et de 50 euros pour les enfants. Des packs sont également proposés pour effectuer des stages de chute libre à partir de 175 euros.

Le Winscape, un escape game géant

Le complexe de loisirs Aerokart veut mettre du fun sous le sapin de Noël 4

Avec ses 1 000 m2 et ses 12 salles, le Winscape est considéré comme l’un des plus grands jeux d’aventure et d’évasion en région parisienne. Au programme : des défis intellectuels et physiques au cœur des décors futuristes d’un centre de recherche spatial. En famille, entre amis ou entre collègues, chacun doit rivaliser d’ingéniosité et faire preuve d’esprit d’équipe pour réussir à franchir tous les obstacles. Pour venir à bout du Winscape, il faut compter 1h45 environ.

Disposant d’une combinaison ainsi que de quelques indices, les groupes de 3 à 6 personnes partent à l’assaut des parcours, composés chacun de 6 salles de jeux, et passent de l’une à l’autre en résolvant les énigmes dans le temps imparti.

Accessibles dès 8 ans les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, les parties de Winscape d’Aerokart sont disponibles sur réservation, à partir de 21 euros par enfant et 26 euros par adulte.

Pour les geeks, un virtual laser

Le complexe de loisirs Aerokart veut mettre du fun sous le sapin de Noël 5

Cet espace de 100 m² dédié à la réalité virtuelle propose un équipement à la pointe de la technologie pour connaitre des émotions plus vraies que nature.

Il offre une expérience immersive dans laquelle les joueurs doivent affronter l’ordinateur ou l’équipe adverse. Dans les décors futuristes du Winscape d’Aerokart, des groupes de 2 à 8 personnes combattent ainsi dans 5 types de jeux (Mission Shooter, Mission Zombie, Mission Arena, Mission Aliens, Mission Démoniak).

Deux modes de jeu sont disponibles : en multi-joueurs ou contre l’ordinateur. Tarif session grand public : à partir de 16 euros par personne (enfant et adulte).

Adresse :
199-203 route de Pontoise
95100 Argenteuil

Renseignements et réservations ici.

Aerokart en quelques chiffres

  • Plus de 16 000 m² d’espaces modulables.
  • 7 salles de restauration et séminaire pouvant accueillir différents types d’événements.
  • Plus de 25 activités ludiques sur demande.
  • Plus de 435 000 km parcourus sur la piste de karting.
  • Près de 30 000 heures de vol (+ de 700 000 vols au compteur).
  • Plus de 8 400 événements organisés.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter