Aman Le Mélézin à Courchevel : un séjour sportif grand luxe

Ouvert chaque année de décembre à avril, le très chic Aman Le Mélézin, à Courchevel, s’apprête à accueillir ses clients pour la nouvelle saison, dans le respect et en conformité avec toutes les mesures et directives sanitaires actuelles. Comptez entre 1000 et 5000 euros la nuit pour deux personnes, selon la chambre et les périodes.

Aman Le Mélézin
Vue extérieure de de nuit de l’Aman Le Mélézin.

L’Aman le Mélézin, membre d’une des chaînes d’hôtelières les plus exclusives au monde, se plie en quatre pour que ses clients profitent au maximum des mois d’hiver. Aidé par une équipe de Ski Butlers expérimentés – qui transportent l’équipement de ski depuis les casiers chauffés de l’ultramoderne Ski Room jusqu’aux pistes – le ski au départ de l’hôtel se fait sans effort.

Des cours de ski privés et collectifs

À une courte distance du domaine skiable principal, les clients de tous âges peuvent profiter de cours privés ou collectifs avec les moniteurs experts d’Aman Le Mélézin ou bien en rejoignant l’école de ski de Courchevel.

L’expérience First Tracks, du ski depuis le point culminant de la vallée

Aman Le Mélézin a conçu une nouvelle offre appelée First Tracks qui emmène les hôtes vers le point culminant de la vallée (2740 m d’altitude), avec vue sur le Mont Blanc et la Grande Casse. Encadrés par un moniteur de ski, ils pourront alors se lancer pour une descente en solo le long de la « Combe de la Saulire », la piste de ski qui, à l’abri des vents violents, permet une descente préservée sur le flanc de la montagne.

Promenades en traineau à chiens

Pour ceux qui recherchent des alternatives de plein air au ski ou au snowboard, l’équipe de l’hôtel organise des promenades en traîneau à chiens jusqu’à Méribel, ainsi que des expéditions guidées d’une demi-journée ou d’une journée complète en raquettes ou du trekking dans des zones « rarement visitées » avec des guides experts, de la luge en forêt, de jour et de nuit, et du patin à glace.

Mise à disposition de Fat Bike

Nouveauté cette année, la possibilité réserver un Fat Bike, un vélo de neige spécialement conçu pour descendre à flanc de montagne et le long des sentiers forestiers menant au village. L’équipe de l’hôtel peut également réserver une journée en motoneige.

La propriété, 31 chambres et suites

Les 31 chambres et suites sont dotées de baies vitrées avec vue sur les montagnes, la forêt ou les pistes, et décorées dans une palette de teintes d’inspiration alpine, avec des lambris de chêne luxueux et un mobilier français . Beaucoup possèdent leur propre balcon privé et plusieurs offrent un bain à remous extérieur. Sur la terrasse bien exposée de l’hôtel, on profite de l’après-ski, à quelques pas seulement des boutiques et des restaurants du village de Courchevel. Pour se détendre, il faut se donner rendez-vous dans l’ambiance de la bibliothèque, à côté d’une cheminée ou dans l’élégant bar, où les grandes baies vitrées encadrent la vue sur la piste et les canapés en velours favorisent une atmosphère zen.

Aman Le Mélézin à Courchevel : un séjour sportif grand luxe 1

Les hôtes pourront se ressourcer dans le Spa holistique Aman vaste de 767 m². S’étendant sur deux étages entiers de la propriété, le Spa dispose de cinq salles de soins, dont deux suites doubles et une suite de massage thaï. Le vaste studio de yoga comprend des équipements TRX et est complété par un studio fitness, un salon de relaxation et de vastes zones d’hydrothérapie, y compris une piscine intérieure de 14 mètres, des douches expérientielles, une piscine froide et un sauna en bois..

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter