Football féminin amateur, c’est parti pour la deuxième saison du programme Sensationn’elles

Initié l’an dernier par Internarché en partenariat avec la Fédération Française de Football, le prix Sensationn’elles a ouvert via un appel à projets, sa deuxième édition en faveur du football féminin amateur.

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Un jury élira dans un premier temps neufs clubs particulièrement investis dans le développement du foot féminin. ©Intermarché

L’appel à projets valorisera un club effectuant des actions significatives en faveur des catégories U14-U18 (1 716 clubs) avec le double objectif d’aider les jeunes filles à s’épanouir et à s’émanciper grâce au football ; et dans le même temps créer de l’engouement pour le football féminin dans les régions et territoires, et dans les clubs. L’opération est intégrée au dispositif fédéral « Toutes Foot », destiné à conforter le développement de la pratique féminine et à renforcer la place des femmes dans le football.

Valoriser les clubs et la pratique féminine

« Le succès de la première édition avec près de 300 candidatures et une grande richesse de projets présentés, qui a rendu les délibérations complexes, a validé notre démarche de valorisation de la pratique féminine et de ses clubs. Ce volet de notre engagement en tant que partenaire officiel du football français va continuer de se déployer » explique Camille Sassi, à la direction marketing d’Intermarché.

L’expérience des jeunes joueuses du Bandrélé Foot Féminines (Mayotte) l’été dernier au Lewes FC en Angleterre devrait donner envie aux clubs et sections féminines de tenter leur chance pour cette nouvelle édition.

Sous le marrainage de Laure Boulleau (ex Internationale et joueuse du PSG, consultante TV), qui s’est engagée spontanément pour soutenir l’opération, un jury élira dans un premier temps neufs clubs particulièrement investis dans le développement de la discipline. Ils seront invités le 22 juin à Paris à la FFF pour présenter leur projet et tenter de gagner le concours.  

En guise de récompense, le club vainqueur bénéficiera d’un stage de deux semaines au mois d’août prochain pour une équipe de 16 joueuses U14 à U18 et deux de leurs coaches, au Centre National du Football à Clairefontaine, le temple du football français, pour vivre l’expérience du haut niveau avec un coaching spécifique tout en découvrant la capitale. Autre dotation : un soutien financier de 10 000 euros par an pendant trois ans, pour aider le club à réaliser un projet à vocation sociétale, ainsi que des dotations en matériel.

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L’équipe du Bandrélé Foot Féminines vainqueur l’an dernier. ©Intermarché

« Dynamisme incroyable dans les territoires »

« La pratique féminine continue de se développer dans les clubs et doit agir comme un vecteur d’épanouissement et d’empowerment des jeunes filles. C’est un enjeu de santé publique. La première édition a révélé le dynamisme incroyable dans les territoires, au sein des clubs. Je suis fière de poursuivre cette aventure avec Intermarché et la FFF pour le développement de mon sport » indique Laure Bouleau, la marraine du programme Sensationn’elles.

Directeur Technique National et membre du jury, Hubert Fournier estime quant à lui que « La FFF partage avec Intermarché une vision commune : la pratique féminine est un vecteur unique d’intégration sociale et d’éducation. Cette collaboration inédite s’inscrit parfaitement dans le projet fédéral de développement et de promotion du football féminin et à notre dispositif « Toutes Foot » qui s’adresse aux clubs engagés sur la mixité ».

Davantage d’informations ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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